Enquête immersive : le massage naturiste, légal ou pas ?

Je me met tout nu ?

À première vue, on pourrait croire que le massage naturiste est illégal. Et bien, détrompe-toi ! Il est bel et bien légal, en tout cas en France. Tu peux retrouver les massages naturistes dans des spas ou des instituts partout en France. Mais attention, un massage naturiste ne doit pas aller trop loin, sinon c’est justement à ce moment là qu’il tombera dans l’illégalité. Il doit être pratiqué par des professionnels sérieux qui ont appris les bons gestes pour effectuer ce genre de massages. Nous avons rencontré une adepte des massages naturistes, Suzanne, étudiante, qui ressent des sensations qu’elle ne retrouve pas dans un massage traditionnel.

massage naturiste
© : sevenzen-paris

Open Minded : Depuis combien de temps faites-vous des massages naturistes ?

Suzanne : J’ai commencé il y a 2 ans, donc c’est plutôt récent. En même temps je suis assez jeune…

OM : Et comment vous est venu l’idée ?

S : Je marchais dans les rues de Paris pour rentrer et je suis tombée sur une pub avec écrit en grand « massages naturistes ». J’adore les massages, je les ai tous essayés. Suédois, californien, thaïlandais, à quatre mains, bref tous ! Et je me suis dis, pourquoi pas tenter !

OM : Ok, et vous avez pris rendez-vous comment ?

S : J’ai fait de grosses recherches, je n’ai pas pris ça à la légère. Certains salons peuvent en profiter pour proposer des actes qui eux ne sont absolument pas légaux. Le salon doit avoir l’autorisation adéquate pour exercer ce genre de massages en toute légalité. Du coup j’ai trouvé sur internet et puis je me suis lancée.

OM : Comment s’est passé votre premier massage ?

S : Wahou (rire), c’était bizarre à vrai dire. Je stressais pas mal, j’avais peur de me retrouver dans un truc bizarre. Finalement c’est comme dans un institut « normal ». Je suis rentrée, l’esthéticienne m’a installée et m’a dit de prendre une douche avant de me mettre toute nue sur le matelas à terre. Je me suis allongée, cul nu sur mon matelas et puis c’était parti ! La masseuse se met toute nue, j’étais trop gênée au début et au bout d’un certains temps, j’étais super détendue, limite je m’endormais.

massage naturiste
© : thermes-sextius

OM : Il n’y a eu aucun dérapages ?

S : Non, aucun ! Bien sûr, il doit y avoir une certaine forme de respect entre le massé et le masseur pour que tout se passe bien et que le massage soit réellement efficace. Après, la masseuse m’a raconté qu’elle était tombée sur des messieurs beaucoup moins respectueux…Mais dans ces cas là, elles arrêtent le massage et mettent gentiment le mec dehors. Mais c’est vrai qu’il y a des miroirs astucieusement placés face au client pour jeter un coup d’œil sur la masseuse, si vous voyez ce que je veux dire…

À LIRE :   L'Atelier des Lumières, une expérience d'art immersive et numérique

OM : Oui oui on voit très bien, du coup depuis, vous en faites combien par mois ?

S : Je peux en faire facilement 3 dans le mois, franchement j’adore ça. C’est comme une drogue. J’adore cette sensation d’être complètement nue sans complexe et de pouvoir se faire masser tout le corps. J’ai quelques rondeurs et je me sens plus en confiance quand je sors de l’institut. Je demande toujours Sophie pour me masser, maintenant j’ai l’habitude avec elle et je me sens à l’aise. Parfois je m’endors presque (rire). 

OM : Vos amis sont au courant ?

S : Non, je n’ose pas vraiment leurs dire ! Si je le disais à mon copain, je ne suis pas sûr qu’il serait très content…Alors que finalement, c’est rien du tout ! C’est comme un massage « normal » sauf qu’on est nu et que c’est encore plus agréable. Mais pleins de gens ont en tête que c’est illégal, alors que pas du tout !

OM : Et du coup, si vous deviez choisir entre massage classique et massage naturiste, vous choisiriez quoi ? Même si on s’en doute…

S : Sans hésiter, massage naturiste ! Je n’en veux plus des massages classiques ! Je vous le dis, c’est comme une drogue sauf que ce n’est pas mauvais pour la santé. Pourquoi je m’en priverais ?

OM : Dernière question, depuis que vous avez testé les massages naturistes, avez-vous testé d’autres activités « nues » ?

S : Oui…maintenant je vais dans les campings naturistes, les plages naturistes au Cap d’Agde et même les restaurants naturistes. Bref, dès que je peux me mettre toute nue je le fais ! Chez moi, je suis toute le temps toute nue, sauf s’il y a des invités bien sûr (rire). Je cois que je suis un cas extrême quand même, je connais d’autres gens qui pratiquent le massage naturiste et qui ne se mettent pas tout le temps à poil bien sûr.

OM : Bon, merci beaucoup pour vos réponses Suzanne, et surtout n’attrapez pas froid !

Alors, si tu avais encore un doute sur la légalité des massages naturistes, tu es maintenant sûr de pouvoir t’offrir 1h de détente dans ton plus simple appareil, nu comme un ver !

 

 

Open Minded reste un blog de distraction et non de politique. Les enquêtes immersives sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.