« Un mec qui dessine et qui boit du café »
Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à diffuser leurs illustrations sur le plus grand réseau social de partage de photos et vidéos. Chacun a un parcours différent, mais une même passion. Nous avons pu discuter avec l’artiste du compte Instagram Da Coffee Time, afin d’en savoir plus sur la personne qui se cache derrière ces illustrations cosmiques.

Da Coffee Time est un illustrateur Parisien, basé à Biarritz depuis 10 ans. Son nom d’artiste vient de son surnom « Da » (du prénom David), et du fait qu’il boit pas mal de café. Avant de ne faire que de l’illustration, il était dans le Street Wear en travaillant dans un premier temps chez des marques comme Triiad, puis il a monté la marque Cell Dvsn. Après avoir arrêté et fermé ses boutiques situées à rue Tiquetonne et rue Saint-Honoré, il s’est tourné vers Otaku, une marque de tee-shirts qui avait pour thème le jeu video. En parallèle il faisait de l’illustration. Après en avoir eu marre du rythme des collections de mode, marre de tourner en rond, Da Coffee Time a envoyé ses Books à des agences d’illustrateurs et a décroché un rendez-vous avec un agent parisien (qui l’est toujours depuis plus de 10 ans).

Le but de ses illustrations est qu’on puisse ressentir quelque chose en regardant ses dessins, qu’on se raconte chacun sa petite histoire. Da Coffee Time illustre d’une manière unique plusieurs célébrités. Il a illustré des affiches de comiques comme Gad Elmaleh, Jerome Commandeur et récemment Nora Hamzawi. Il avait envie de faire une série de portrait de personnes connus, mais ce n’est pas son identité. Ce qui le représente, se sont plutôt les scènes urbaines, les architectures, les instants suspendus et les portraits de femmes.


Seulement sur Instagram, nous pouvons constater une avalanche d’illustrateurs (et surtout d’illustratrices) aussi talentueux les uns que les autres. Le réseau social est d’après lui « un nouvel outil pour découvrir des nouveaux illustrateurs et pour faire sa promo, c’est une vraie source d’inspiration« . Du coup, comment faire pour se démarquer ? « J’aimerai bien le savoir ! Je dirais qu’il faut simplement être soi-même, faire ce qu’on aime et renvoyer la vraie image de soi, après à chacun de trouver la limite à ne pas franchir » affirme-t-il.

Sa première plus grande inspiration, celle qui lui a vraiment fait découvrir l’illustration des scènes de vie urbaine est Evan Hecox. Et comme artistes français, il y en a énormement, comme Vincent mahé, Patrick Leger, Tom Haugomat, Guillaume Singelin, Mathieu Bablet, Baptiste Pagani… Les activités actuelles de cet artiste sont vastes. Da Coffee Time vient de terminer deux projets avec les éditions Ankama dans la collection 619 Label (qui sortira en septembre) et un recueil de nouvelles illustrées (Sangs D’encre). Il a également participé au tome 2 de la BD Midnight Tales dirigée par Mathieu Bablet qui sortira le 26 octobre.

























Instagram : DA COFFEE TIME
Site Web : DA COFFEE TIME
© Da Coffee Time
Par NBD.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!