Le meilleur est toujours pour la fin
L’été touche à sa fin, mais tu viens à peine d’obtenir ton congé payé. Sache que c’est encore mieux de voyager quand (presque) tout le monde est rentré. Les plages sont plus calmes, les villes retrouvent leurs habitudes. Alors on t’a concocté les meilleurs destinations, que ce soit pour se reposer ou même pour faire la fête, si jamais tu voyages en automne !
En septembre, c’est vraiment pas fini
Au Canada, c’est l’été indien, les érables rougissent. La foule a quitté la Grèce et on trouve à enfin des tables en terrasse. La Méditerranée se pare de tons turquoises et fait penser au Pacifique. Tiens, pourquoi ne pas filer en Polynésie ? Y aller en automne est le moment parfait.
En Namibie, c’est la fin de la saison sèche, les points d’eau sont vides, les animaux se regroupent pour le bonheur des photographes. Et puis, il fait doux dans le désert, c’est le printemps. Comme à Madagascar où les lémurs assurent la survie de leur espèce menacée.
En octobre, il y a encore de quoi faire…
Pour l’Ouzbékistan, il faut se dépêcher. L’hiver approche, la récolte du coton bat son plein et le soleil enflamme toujours les coupoles de Khiva. Au Népal, il est difficile de trouver des sherpas. Normal, c’est le parfait moment pour aller faire de tour de l’Annapurna ou tutoyer l’Everest.
En Tanzanie, les gnous reviennent dans le Serengeti, les lions vont se régaler. En Nouvelle-Zélande, les parcs nationaux refleurissent et les moutons passent à la tondeuse. Aux Seychelles, soleil, lagon et farniente…
Seychelles © Trip Advisor
Et même en novembre, il fait encore chaud sur Terre
Au Chili, l’été commence. La Patagonie redevient hospitalière, c’est le temps des longues balades dans les parcs nationaux. Les petits malins sont au Guatemala, pour voir cueillir le café et fêter Halloween.
L’été pare La Réunion de fleurs extraordinaires et on danse aussi, mais sur les plages.Au Cambodge, c’est la saison sèche, on peut visiter Angkor sans le secours d’un parapluie. Et l’Ethiopie? On y cueille aussi le café et c’est aussi la saison sèche.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!