Même si tu chopes tes vacances que en automne, il y a encore de quoi faire

Le meilleur est toujours pour la fin

L’été touche à sa fin, mais tu viens à peine d’obtenir ton congé payé. Sache que c’est encore mieux de voyager quand (presque) tout le monde est rentré. Les plages sont plus calmes, les villes retrouvent leurs habitudes. Alors on t’a concocté les meilleurs destinations, que ce soit pour se reposer ou même pour faire la fête, si jamais tu voyages en automne !

En septembre, c’est vraiment pas fini

Au Canada, c’est l’été indien, les érables rougissent. La foule a quitté la Grèce et on trouve à enfin des tables en terrasse. La Méditerranée se pare de tons turquoises et fait penser au Pacifique. Tiens, pourquoi ne pas filer en Polynésie ? Y aller en automne est le moment parfait.

© Authentik Canada
automne
Labalaguere © Grèce / Crète
automne
Polynésie © Plongée arc-en-ciel

En Namibie, c’est la fin de la saison sèche, les points d’eau sont vides, les animaux se regroupent pour le bonheur des photographes. Et puis, il fait doux dans le désert, c’est le printemps. Comme à Madagascar où les lémurs assurent la survie de leur espèce menacée.

Namibie © Guide du routard
automne
Madagascar © RFI
Ouzbékistan © Russie autrement
automne
Annapurna / Népal © Wilderness Travel

En Tanzanie, les gnous reviennent dans le Serengeti, les lions vont se régaler. En Nouvelle-Zélande, les parcs nationaux refleurissent et les moutons passent à la tondeuse. Aux Seychelles, soleil, lagon et farniente…

tanzanie
Tanzanie © Trip Advisor
Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande © Lonely Planet

automneSeychelles © Trip Advisor

Et même en novembre, il fait encore chaud sur Terre

Au Chili, l’été commence. La Patagonie redevient hospitalière, c’est le temps des longues balades dans les parcs nationaux. Les petits malins sont au Guatemala, pour voir cueillir le café et fêter Halloween.

automne
Chili © Dreams Time
automne
Chili / Pantagonie © Book Mundi
automne
Guatemala © Voyage Privé

L’été pare La Réunion de fleurs extraordinaires et on danse aussi, mais sur les plages.Au Cambodge, c’est la saison sèche, on peut visiter Angkor sans le secours d’un parapluie. Et l’Ethiopie? On y cueille aussi le café et c’est aussi la saison sèche.

automne
La Réunion © Outre Mers 360
Angkor / Cambodge © Cambodia Roads
automne
Ethiopie © BCD TRAVEL