Il est temps que tu fêtes le jambon de Parme

Quoi de meilleur qu’un bon jambon de Parme ?

Depuis 2009, le festival du jambon de Parme prend place en Italie. Entre dégustations, apéritifs, exposition et l’ouverture de sites de production, tu peux enfin tout savoir sur les secret de ce jambon que tu aimes tant ! C’est le Vendredi 31 août que ça commence à Langhirano où le chef étoilé Andrea Berton inaugurera la 21ème édition du festival du jambon de Parme. Le jambon blanc a de quoi se faire du soucis !

jambon de Parme jambon de Parme

Jusqu’au 9 septembre, tu auras l’embarra du choix pour admirer et surtout déguster le véritable jambon de Parme. Des visites guidées gratuites, des food truck, des musées et surtout de l’ambiance pour célébrer le jambon d’Italie. Mais aussi de nombreuses manifestations dans les restaurants, des menus à thème, des dégustations et des apéritifs. Également, une exposition de photos pour connaître tous les secrets du roi des jambons ! En plus d’un choix gastronomique savoureux et varié, il y aura un bar géré par BUONO-Food & Events avec de la musique de qualité. Sans oublier des bières artisanales italiennes, des vins, des cocktails et des cocktails de fruits et légumes.

À LIRE :   [EVÈNEMENTS] Unbottle Yourself, a.k.a Carlsberg! [Soirée privée @ Titty Twister]
jambon de Parme jambon de Parme jambon de Parme jambon de Parme jambon de Parme
jambon de Parme
© : festivaldelprosciuttodiparma

Attention, là on ne te parle pas de ton jambon transformé qui ne vient finalement pas du tout de Parme ! Ici, on est sur une qualité supérieure Made in Italy. Sans conservateur et sans additif, le meilleur jambon de Parme que tu mangeras ce sera là-bas, sois-en sûr !

Plus d’informations : festival du jambon de Parme.

Noémie Morgant