Galère à trouver un appartement ? On a une solution , Pinql !

Pinql, le Tinder pour pécho l’appartement de tes rêves

Si tu as déjà essayé, un jour, de trouver un logement, tu te rappelles sûrement du parcours du combattant que ça a été. Tout d’abord, tu passes des heures à constituer un dossier complet (carte d’identité, impôt sur le revenu, garant, groupe sanguin, notes au bac, dernière facture de bar), bref c’est l’enfer ! Ensuite tu arrives sur le lieu de l’annonce, un 12m2 sous les toits au 8ème étage, avec l’escalier de service morbide à emprunter, et toilettes sur le palier bien sûr ! Et là, tu dois arrêter ta marche haletante au 5ème étage, la queue des intéressés se profile. Tu as la vague impression d’être une bête qui attend le jugement dernier à l’abattoir. Une fois l’appartement ou plutôt l’unique pièce de visité en 5 secondes, en essayant de montrer tout ton enthousiasme, on te remercie avec un « Vos parents ne sont pas ministres, en étant étudiant vous ne pourrez pas payer les 1200 euros de loyer mensuel ». Tu te précipites dans le métro, direction la seconde visite, et non la dernière de ta journée.

À LIRE :   Où trouver les bières les moins chères d'Europe ?
appartement appartement

Pour éviter de (re)vivre ce cauchemar, on a trouvé la solutionPinql est une application à la Tinder pour trouver le logement qui te correspond le mieux. Lancée début 2017, elle a déjà permis à plus de 15 000 locataires de trouver leur bonheur à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Toulouse, Nice et Tours. Prometteuse, elle permet en moins de 5 minutes de trouver ton premier coup de coeur coloc ou location de longue durée.

appartement

Avec Pinql, tu trouveras le grand amour immobilier. La startup a pour vocation de simplifier le processus des agences immobilières classiques et de faciliter la communication entre propriétaires et locataires. Tout est géré par Pinql, de la mise en relation aux rendez-vous et état des lieux, sans les frais d’agence exorbitants. Il suffit simplement de compléter un profil avec les critères et préférences précises. Ensuite, comme sur Tinder, il faut matcher avec la potentielle target d’appartement. S’il y a match, l’utilisateur télécharge les pièces justificatives nécessaires pour créer son dossier et l’envoie au futur prolétaire. Plus qu’à fingers crossed ! 

appartement appartement

Plus d’informations : Site Pinql