La Thaïlande hors des sentiers battus

Les plus beaux villages pittoresques de Thaïlande

Si la Thaïlande est indissociable de Bangkok ou Phuket, il existe pléthores de petits villages ou villes moins connus pour s’immerger pleinement dans une Thaïlande authentique. Voici une sélection suggestive des pépites cachées du pays.

Bo Sang  

A une dizaine de kilomètres de Chiang Mai, le village de Bo Sang est surnommé le village des ombrelles, et il porte bien son nom ! Dans des petits ateliers, les artisans continuent de perpétuer leur activité ancestrale de fabrication d’ombrelles. Chaque année, durant la troisième semaine de janvier, le festival de l’ombrelle anime la ville durant trois jours avec un défilé, fête foraine, stands  de restauration. La rue principale du village se voit décorée d’une multitude d’ombrelles.

À LIRE :   Viens te rafraîchir pour Songkran, la fête de l'eau en Thaïlande !
Thailande

Mon Cham

Situé à moins d’une heure heure de Chiang Mai, Mom Cham est un paradis sain. Une communauté d’agriculteurs, nichée dans les montages, cultive avec passion légumes et fruits frais dans leurs champs fleuris qui s’étendent à perte d’horizon.

Thailande

Lampang

Une majorité de touristes ne s’arrête pas à Lampang, pourtant sur la route de Chiang Mai. Lampang abrite pourtant de nombreux temples bouddhistes, des bars et restaurants sympathiques près de la rivière. Il fait bon vivre dans cette ville décontractée.

Thailande

Wang Nam Khiao

Surnommée la Suisse thaïlandaise, cette ville de montagne possède une flore luxuriante et des vignobles, près des cascades et des champs de fleurs. On y respire également l’un des airs les plus frais de tout le pays.

Thailande
Publicités