Comment désaouler rapidement et aller au boulot proprement

Les soirées interminables ont des remèdes

Tu pensais qu’on allait te conseiller de prendre de la cocaine, comme le fait Denzel Washington dans le film Flight…? Non, rassure-toi. Si travailles après une nuit blanche, que tu as beaucoup trop bu et que tu n’arrives pas à désaouler, on t’a concocté les meilleurs remèdes qui vont te permettre de décuver aussi rapidement que possible afin que tu puisses tenir tes engagements de lâche, histoire d’éviter de causer le crash d’un avion !

désaouler
© Denzel Washington / Flight

De l’eau (et même au début)

Déjà pour commencer, si tu sens d’ores et déjà que tu vas avoir bonne une cuite, essaye de boire de l’eau entre 2 verres d’alcool durant la soirée. Cela t’évitera d’avoir mal à la tête et à l’estomac.

désaouler
© Breaking Bad

De la chaleur

Du thé (n’hésite pas à y ajouter du gingembre) ou même de la soupe te permettront d’évaporer l’alcool de ton sang et de carburer ton organisme. Mais il ne faut pas en abuser quand même, vas-y en douceur.

désaouler
© Lagy Gaga

Le Coca-Cola

Le Coca peut faire des miracles en cas d’indigestion. Certains prétendent même qu’il a été inventé pour soigner la gueule de bois. Mais qu’il s’agisse d’un simple mal de ventre ou d’un lendemain de fête trop arrosée, un Coca frais te fera du bien, on a l’impression queça lave”…

À LIRE :   The Bitter Taste of Dying : mémoire d'un drogué repenti
désaouler
© AllKpop

Le cocktail (de la mort)

Ce cocktail va te permettre de te remettre d’aplomb. Tu prends un jaune d’oeuf, du jus de citron et du miel (à jeun), puis une douche très chaude en l’alternant à une douche très froide et le tour est joué.

désaouler
© Tumblr

Des vitamines

Le taux de Magnésium, de Vitamine C ou encore de Vitamine b12 baisse lorsqu’on se bourre la gueule. Pour désaouler plus rapidement, tu peux remplacer ces vitamines perdues en prenant des vitamines sous forme de comprimés ou en mangeant des fruits riches en Vitamine C comme le Kiwi ou le pamplemousse.

désaouler
© Funny Junk

L’oignon

Tu peux manger de l’oignon cru jusqu’à ce que tu vomisses pour ensuite te sentir plus léger(e). Mais une soupe à l’oignon peut aussi t’hydrater et t’aider à faire le plein de sels minéraux.

désaouler© Nick Offerman

Vomir

Si tu en as très envie et que tu n’as n’as aucun autre moyen à disposition, le vomissement reste un classique. C’est trash mais efficace pour éliminer la quantité d’alcool dans le sang. Il suffit d’enfoncer un doigt dans la gorge, mais il faut faire attention parce que parfois quand on commence, on ne s’arrête plus

désaouler© 21 Jump Street 

Par NBD.

 

 

Publicités