Les incontournables d’un road trip en Angleterre

Un tour chez nos chers voisins british

Pourquoi partir à l’autre bout du monde quand la perfide Albion dépayse tout autant ? Direction l’insulaire Angleterre pour un road trip inoubliable parfumé au thé et aux scones le matin puis au houblon en soirée, devant des paysages à couper le souffle. Nature et villes médiévales, l’Angleterre est une charmante bonbonnière. Si l’on connaît tous plus ou moins Londres, le pays ne se résume fort heureusement pas à sa capitale, alors embarque pour un road trip 100% british !

Bath

Qui a dit qu’on ne pouvait pas piquer une tête en Angleterre ? Contre les eaux froides de La Manche, on part se détendre à Bath, l’une des plus belles villes d’Angleterre pour se plonger pleinement dans cette cité thermale de charme. 

Angleterre

Dartmoor National Park

Envie de calme et de volupté loin de la foule humaine ? Dans le parc national, tu ne croiseras que des âmes solitaires venus se ressourcer lors d’une balade ou des troupeaux de moutons. Landes, collines rocheuses et rivières, pas le temps de t’ennuyer dans ce parc de rêve. 

Angleterre

Oxford

Parce qu’on n’a pas eu la chance d’étudier dans une université à la Harry Potter, on viendra déambuler dans les ruelles pavées de Oxford, se mélanger discrètement à la foule des étudiantes dans les pubs le soir, et se ramener avec une pile de livres anciens sous le bras au Christchurch College, avant d’aller réviser dans des bibliothèques (enfin non, on est quand même en vacances). On t’aura prévenu, Oxford est une petite ville envoûtante. 

Angleterre
© Joe Daniel Price/Getty Images

Rye

À LIRE :   L'Amérique avant Trump dans l'objectif de Niall O'Brien

Dans le Sud de l’Angleterre se cache la merveilleuse petite ville de Rye. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ses bâtisses médiévales et étroites ruelles. On appréciera y flâner et s’arrêter pour un english breakfast le matin et un afternoon tea.

Angleterre

Brighton 

Entre deux visites à Londres, une petite halte à Brighton s’impose pour retrouver le charme désuet d’une station balnéaire so british ! La ville colorée et cosmopolite se révèle être la destination idéale pour un week-end au bord de la mer, et profiter de churros sur le Brighton Pier, un parc d’attraction joliment kitsch. 

Angleterre

Castle Comb

Annoncé comme l’un des plus beaux villages de toute l’Angleterre, ce village typique avec ses vieilles maisons en pierre est une carte postale anglaise, ne manque plus que la pluie !

Angleterre
© Hashtag Voyage

N’oublie pas ton k-way, mais crois-moi tu seras vite enchanté par l’hospitalité anglaise et bravera la pluie pour te réchauffer dans un pub. Cheers !