L’ Exit festival et 4 jours de fête

20 scènes de pur délire à l’EXIT Festival 2018

IMAGE 1 EXIT

L’Exit festival a lieu en Serbie pendant 4 jours de fêtes non stop avec plus de 70 nationalités représentées et  250 000 festivaliers du 12 au 15 Juillet 2018. Les programmations sont prévues de 19h à 9h du matin mais il y a toujours un after quelque part.

IMAGE 6 EXIT

Un événement qui n’est pas comme les autres. Premièrement il est en Serbie, secondement dans un lieu unique au monde la citadelle de Petrovaradin  à Novi Sad. Ce festival existe grâce à la jeunesse et aux étudiants de l’époque à Novi Sad, passionnés de musique, demandeurs de liberté et désireux de sortir de cette Serbie isolée du monde. Lorsque l’on est à Novi Sad, on ressent que ses habitants veulent partager leur culture et leur ouverture d’esprit, ils sont heureux de pouvoir offrir ce magnifique festival au monde et donner une image positive et multiculturel de la Serbie.

Les 20 scènes sont réparties tout autour de la citadelles dans des endroits les plus improbables, chaque lieu a une ambiances fortes et différente. Le festival a de nombreux sponsors et proposent différents bars et animations.

Sur place les consommations ne sont pas excessives environ 3 euros pour une pinte, 5,6 euro pour un verre d’alcool fort et vous pourrez manger facilement. Les prix vont de 1 à 5 euros.

Vous pouvez autant kiffer de la trance, de la house, du métal, une scène spécialisée pour la scène serbe, une scène chill, une scène musique latine, une énorme silent party, une scène adaptée pour le karaoké, la No Sleep Novi Sad Stage, la fameuse dance Aréna et bien d’autres.

Ps : Il y a même un Club caché appelé le Tunnel.

IMAGE 2 EXIT

Le lieu se divise en tellement d’espaces différent que l’on trouve toujours un endroit où l’on se sent bien.

À LIRE :   Première mondiale : la sortie d'un film érotique en 3

Il y a de quoi faire plaisir à tous et avec des programmations de qualités et des vrais shows. Je me rappellerai toute ma vie avoir vu Grace Jones faire 45 minutes de oulalaoup, et de crier qu’elle avait surement un peu trop pris, ce soir là. Infatigable elle prolongea son show de 45 min  elle ne voulait pas quitter la scène.

IMAGE 1 EXIT
©P

Passionnés de musique électronique n’hésitez pas, n’hésitez plus la programmation est bien diversifier vous avez autant des gros noms comme Richie Hawtin, Solomun, Amélie Lens, Carl Craig, Boris Brejcha… J’ai beaucoup aimé le set de Tale of Us planant mystique et deep et celui de Nina Kraviz mental, acid avec une fin mémorable sur du hardstyle et de la jungle qui durera une heure de plus .

IMAGE 4 IMAGE 3 EXIT

Pour ma part la meilleure scène était la No Sleep Novi Sad Stage ou on pouvait écouter les artistes des plus gros clubs techno du monde comme London’s Fabric, New York Bunkers, Moscow Arma 17 ou encore The Roman Goa Club.

IMAGE 8 EXIT

Je me rappellerai du set de Mike Servito, et du back to back de Craig Richarls et Nicolas Lutz. Et, encore plus longtemps de la nuit passée avec les DJ du club de Moscow Arma 17 avec Abelle et mes coups de cœur Nikita Zabelin, et la futur,déjà grande Helena Hauff.

HELENA HAUFF EXIT

Un petit conseil n’hésitez pas à aller sur cette scène pour les closing l’ambiance y est folle au petit matin. Le Exit festival permet de pouvoir profiter de levers de soleil fantastiques et avec des vues uniques sur toute la cité de Novi Sad.

IMAGE 7 EXIT

Si vous voulez vous changer les idées, sortir de votre quotidien c’est une expérience à vivre.

IMAGE 9 LE DANUBE EXIT EXIT COUVERTURE

Photographies ©P sauf photo de couverture ©Exit festival