Sérieux ? Ça existe encore Snapchat ?

Quand le malheur de Snapchat fait le bonheur d’Instagram

Avoue le, toi aussi tu as rigolé quand tu as vu que Instagram avait mis en place des stories comme Snapchat, ces photos et vidéos éphémères tellement addictives. Tu te disais « Ils sont sérieux ?  Ça ne marchera jamais ! » Cela fait plusieurs mois que Snapchat a mis à jour toute son interface, chose qu’ils auraient dû éviter, parce que Instagram a pris les rênes… Rira bien qui rira le dernier.

snapchat
© GIPHY

On s’était tellement habitué à Snapchat que lorsqu’on demande à un ami de prendre un « Insta Story« , automatiquement on a envie de dire un « Snap« . Est-ce par habitude que les utilisateurs de Snapchat étaient déçus par la mise à jour, ou était-elle vraiment horrible ? Une pétition réunissant un million de signataires aura même vu le jour pour revenir à l’ancienne version.

snapchat
© GIPHY

L’influence des Kardashian dans le monde est plutôt impressionnante. Il aurait fallu un tweet à Kylie Jenner pour faire perdre 6% des actions de Snapchat. Elle a simplement annoncé qu’elle n’utilisait plus le réseau social Snapchat.

snapchat
© KYLIE JENNER © HOLLYWOOD LIFE

Tu imagines bien que le message n’est pas passé inaperçu, et que plusieurs personnes l’ont suivi, alors on peut se demander si c’est réellement à cause de la mise à jour que les utilisateurs se sont tournés vers Instagram

snapchat

Pourtant, les fonctionnalités n’ont pas totalement changé, on peut toujours discuter avec ses amis, voir leurs Stories… Ah non ! Une avalanche d’annonceurs et de célébrités dont on se « fou » totalement polluent notre champs de vision. En effet, ce serait une victoire pour les influenceurs et « stars » de télé-réalité sur Snapchat, sauf que si plus personne ne les regarde, ça n’a plus aucun sens.

 

À LIRE :   Le centre d’hébergement pour SDF à Paris XVI encore pris pour cible

Un porte-parole sollicité par Recode a affirmé que Snapchat n’est pas fermé à l’idée de contenter les millions d’utilisateurs déçus par sa dernière mise à jour, mais ça va être plutôt compliqué de faire un retour en arrière. Instagram a pris une grande ampleur aujourd’hui, surtout en rajoutant les nouvelles fonctionnalités telles que les sondages, les questions anonymes ou encore l’insertion d’une musique histoire de donner plus de vie à ses Stories.

snapchat
© MERDEKA
snapchat
© PUREBREAK

Depuis son rachat en 2012 par Facebook, Instagram n’a cessé de monter, le service aura réuni un milliard d’utilisateurs pour un succès qui devrait continuer à croître… Quoique, personne n’est à l’abri de ce que l’avenir lui réserve !

snapchat

NBD