900m2 d’Art urbain et bien plus…
Biarritz : la plage, le surf, les chipirons et… le street art. Eh ouais, pour la troisième fois, le festival Colorama, né d’une proposition du rappeur et street artist Grems, débarque en pays Basque pour redécorer la ville. Du 2 au 22 août, 20 artistes français et internationaux viendront poser leur art sur les murs.
Le Garage Régina, en plein centre-ville, met à disposition 900m² de surface inutilisée pour le festival, afin d’immortaliser l’Art Urbain dans toute sa diversité. Cette année, le festival a choisi de mettre les femmes à l’honneur, en effet elles représentent plus de la moitié de la programmation.
La couleur à l’honneur cette année ? Le violet, couleur de l’année 2018 selon la marque Pantone. Parmi les artistes au programme du festival Colorama cette année, tu vas pouvoir découvrir Kelly Anna London, Zoonchez ou encore Cone. Ils seront dispersés dans plusieurs lieux de la ville, notamment l‘Hôtel Régina et le « Gallery Donuts » sur le parvis du Garage Régina. Des façades sont créées dans toute la ville avec également des concerts en accès libre.
Des visites guidées pour les enfants, des rencontres avec les artistes, des séances d‘autographes ou encore des soirées de vernissage et de décrochage, tout est prévu pour que tu passes un bon moment.
Plus d’informations sur leur page Facebook.
Noémie Morgant
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!