Les incontournables d’un road trip au Portugal

Un voyage entre terre et mer

Le Portugal,  pays du sud de l’Europe, situé à l’ouest de la péninsule Ibérique. Délimité au nord et à l’est par l’Espagne puis au sud et à l’ouest par l’océan Atlantique, il est le pays le plus occidental de l’Europe continentale. Le climat est tempéré méditerranéen, tu pourras te baigner et visiter les petites ruelles typiques du Portugal.  En bref, c’est l’idéal pour faire un petit road trip.

Porto

Porto est la ville du Nord du Portugal où tu te dois de commencer ton road trip. Ville vivante et fascinante qui est en train de devenir très rapidement une des destinations touristiques les plus prisée d’Europe de l’Ouest. Avec son héritage historique et une vie nocturne endiablé, tu ne pourras pas t’ennuyer.  Entre ses rues étroites du quartier de la Ribeira et ses grandes place de l‘avenue des alliés, tu pourras admirer le charme des couleurs chaudes de Porto. Sans oublier la Torre Dos Clerigos qui offre une vue imprenable sur tout Porto

Portugal
© : parisvatry
© : blog.uniplaces

Coimbra 

2 ème Capitale du Portugal jusqu’en 1255, au centre du pays, c’est ici que la première université portugaise fut construite. La vieille ville est située sur la colline de l’Alcaçova. On y accède grâce aux ruelles étroites, parfois entrecoupées d’escaliers « brises-dos ». Situé à 100 km de Porto, il ne faut surtout pas que tu rates la bibliothèque Joanina, construite en 1717. Le Monastère de Santa Clara-a-Nova est aussi un incontournable à Coimbra. Et bien sur L‘université de Coimbra Alta & Sofia, l’une des plus anciennes d’Europe.

Portugal
© : experitour
Portugal
© : expedia
Portugal
© : António Branco

Obidos

Ville fortifiée classique portugaise, cette ville pleine de charme représente à la perfection le Portugal : des rues pavées, des maisons charmantes et un château médiéval imposant. Toute la région autour d’Obidos vaut également le détour avec notamment le port de pêche de Peniche mais surtout les plages immaculées de Lagoa. Les touches de couleurs sur les maisons et ses façades parfaitement bien entretenues rendent la visite de la ville plus qu’agréable.

À LIRE :   Quand animaux et célébrités font la même gueule
Portugal
© : wikipédia
Portugal
© : StefanoPaganell

Lisbonne

Capitale du Portugal depuis 1255, extrêmement visitée mais reste tout de même incontournable, Lisbonne ! En tant que destination de vacances, tu trouveras à Lisbonne chaleur, patrimoine unique et vie nocturne mouvementée. Et comment parler de Lisbonne sans parler du fameux tram 28 pour l’Alfama. Il t’emmènera dans les quartiers de la ville : Graça, Affama et Chiado. Une fois dans l’Alfama, tu peux t’offrir le plus beau spot de la ville avec le miradouro de Santa Luzia. Et si tu as envie de te dorer la pilule sur une des plages à 20km de Lisbonne, on te conseille la plage de Guincho.

Portugal Portugal
Portugal
© : lejardinduportugal

Lagos

Cette ville, située le long des côtes de L’Algarve de l’ouest, t’offre des plages splendides, une vie nocturne plus qu’intense et un centre historique au charme inégalable. Apres avoir visité le centre historique de Lagos avec ses petites ruelles pavées et son joli port, tu te dois d’aller au Ponta da Piedade. Ses falaises oranges et jaunes de grès sont fascinantes, tout autant que les plages de Lagos avec des petites criques où tu te sentiras seul au monde.

© : belleisa
Portugal Portugal

Et puis en remontant, tu peux aussi passer par Evora, Castela de Vide et Sortelha.

Noémie Morgant