« Ça te dit d’emménager avec moi à la rentrée? »
Ta copine (ou copain) t’a demandé de vivre avec elle/lui… tu cherches qu’une seule chose, c’est d’éviter une discussion interminable où tu vas devoir lui expliquer que « ouais c’est une bonne idée mais non ce n’est pas possible ». Parce que tu sais très bien qu’il va te falloir de très bonnes excuses. Et évidemment, Openminded t’a préparé les raisons pour lesquelles tu ne dois (absolument) pas vivre en couple.
Un grand lit pour toi tout seul, c’est quand même mieux non ?
Tu rentres de ton boulot, ou de ta journée épuisante à ne rien faire, tu n’as qu’une seule envie, finir dans ton lit en étoile de mer. Et si quelqu’un (en occurence ta copine ou ton copain) se trouve dans ton lit et prend les 3/4 de ton lit, que tu n’as même pas le droit à un coin de couette et quand plus de ça il/elle se met à ronfler, c’est le pompon…
Les disputes où tu ne peux pas fuir
Au moins quand tu ne vis pas en couple et que tu te disputes, tu peux fuir pour éviter d’entendre ses cris et les nombreux reproches qui ressortent à chaque fois. Là au moindre cris tu peux t’en aller et revenir quand tu en auras envie. Alors que si tu vis en couple, tu es obligé de rester là, à te calmer dans ton coin et à jouer au roi du silence jusqu’est ce qu’un de vous deux s’excuse…
Tu ne peux pas rentrer à l’heure que tu veux
Pas besoin de rentrer à l’heure que tu lui avais dit, là tu peux rentrer à 6h du matin, complètement arraché sans avoir peur de tomber dans les escaliers et de le/la réveiller. Tu peux rentrer tranquillement, accompagné si tu le veux sans avoir le lendemain des cris comme : « tu as vu l’heure à laquelle tu es rentré hier ? en plus tu m’as réveillé ! Et puis tu pues l’alcool ! ».
Metro, boulot, dodo
La fameuse routine… Tu te lèves, un bisous, le petit-dej sans un mot, et puis tu pars au boulot. Tu rentres du boulot « ta journée s’est bien passé ? », tu bouffes et tu dors. Bon, peut-être qu’on exagère un peu mais c’est presque ça. Au moins quand tu vis seul, pas de routine qui s’installe, le manque se crée (normalement), et vous êtes contents de vous revoir.
La pause caca devient un vrai dilemme
Tu as une soudaine envie d’aller aux toilettes mais tu sais que l’odeur va envahir vos toilettes. Les petites astuces comme la musique pour ne pas entendre le « plouf », ou encore le petit pschitt pshitt pour enlever l’odeur c’est bien beau mais ça va vite te saouler. Même histoire si tu veux roter ou péter sans te déplacer à l’autre bout de l’appart. En plus ce n’est pas bon de se retenir…
La soirée foot/soirée entres filles
Imaginons, ce soir tu as juste une seule envie c’est d’inviter tout tes potes pour une soirée foot bières,ou soirée potins maquillage pour les filles (on caricature à peine) mais tu avais oublié que tu n’habitais pas seul. Et ton/ta partenaire a envie d’être tranquille…La soirée tombe à l’eau et tu te retrouves en pyjama dans ton lit avec ton partenaire déjà endormi, même pas le droit à un gros câlin en plus. D’ailleurs en parlant de câlin…
Moins de sex
On ne va pas se mentir, qui dit vivre sous le même toit dit moins de sex. On passe vite de tous les jours à une fois par mois (voire beaucoup moins) et ça c’est quand même triste. Fini les petites nuisettes sexy, les sous-vêtements qui te font chavirer. Maintenant tu as le droit au pyjama 10 fois trop grand, rempli de nounours qui donne tout sauf envie.
Plus de films de cul
Ce soir, tu es dans ton lit, tu n’as rien à faire et tu te dis que ça fait longtemps que tu n’as pas regardé un film porno. Sauf que ton homme (ou ta dulcinée) vient de rentrer, en râlant parce que ses collègues de travail sont de plus en plus chiants et parce que le métro est resté bloqué pendant 20 minutes. D’un seul coup tu le/la retrouves à coté de toi en train de te raconter toute sa journée pas du tout passionnante. Et oui, tu es dégoûté.
Ramener une ou deux conquêtes à la maison, ce n’est plus possible
Sauf dans le cas ou il/elle serait d’accord, tu te vois mal ramener ta conquête un soir après ta soirée. Alors qu’avant, tu faisais ce que tu voulais en ton âme et conscience. C’est fini tout ça !
Vous ne mangez pas la même chose
On est vendredi, elle te demande de faire les courses et la seule chose que tu ramènes c’est des bières et des pizzas surgelées. Prépare toi à manger des salades (presque) tous les jours et à devoir faire toute la vaisselle qu’elle aura utilisé pour faire juste sa salade verte.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.