Le Mur Oberkampf accueille la New Yorkaise BKFoxx

Photo of author

openminded

Publié :

BK Foxx se tape le Mur

Dès le samedi 21 juillet, et comme tous les quinze jours, le Mur Oberkampf accueille un nouvel artiste en résidence pour une période de deux semaines. Au programme cette fois : BKFoxx. Cette New Yorkaise que l’on surnomme la reine du réalisme crée ses murals à l’aide de bombes de peinture, et rien d’autre.

BKFoxx 1
Detail is Life
Brooklyn, NY
at Low Brow Artique,
photo by Ben Lau

Sur son site, BKFoxx explique qu’elle commence généralement ses projets avec une idée ou un concept, avant de trouver un modèle. Elle photographie ensuite son modèle dans le décors et la situation de son choix. Avec cette photo, elle crée une peinture d’une haute qualité, qui mène le public à réfléchir au message que l’artiste y transmet.

BKFoxx 2
Neighbours
Forshaga, Sweden
with Artscape 2017
photo by Fredrik Akerberg

Selon elle, l’art est pour tout le monde, c’est pourquoi elle focalise son travail sur l’art public. Elle se concentre aussi sur cette discipline, car elle dit que rien ne peut battre le sentiment de se tenir à côté de quelqu’un qui admire votre œuvre sans savoir qui en est l’artiste.

BKFoxx 4
Tuff
Brooklyn, NY
with JMZ Walls
BKFoxx 5
Mark Clemente
Lower East Side, NY
with Market Surplus on Essex, photo by Ben Lau
BKFoxx 10
Can’t We All Just Get Along?
Bayside, NY
BKFoxx 8
Rise Up in the Dirt
Kyiv, Ukraine
with Art United Us,
photo by Sergiy Kadulin
BKFoxx 7
Alice in Wonderland ii, Daydreaming
Lurcy-Levis, France
at Street Art City,
photo by Virginie Favard
BKFoxx 6
Lines
Hadera, Israel
June 2017
photo by Gershon Abramashvilli
BKFoxx 9
IT
Manhattan, NY
for Warner Bros,
photo by Ben Lau

Pour la voir peindre, c’est au Mur Oberkampf, 107 rue Oberkampf, le 21 juillet à partir de 10 heures. Ensuite, le vernissage aura lieu à 18 heures. Et pour découvrir tout son travail, on te donne rendez-vous sur son Instagram ou sur son site internet, Foxx News.

Lucas Richard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.