Gueule de bois ? Bientôt une pilule du lendemain … de soirée !

La révolution des réveils difficiles ?

Tu les as connu ces matins où tu as l’impression d’avoir un éléphant assis sur ta tête? Parfois ce n’est même pas le matin, comme par exemple quand tu as passé ta matinée en after. Ton premier reflex quand tu ouvres les yeux : de l‘eau, de l’eau! Eh oui, l’alcool, ce n’est vraiment pas de l’eau. Mais ton état stagne, et pour s’en remettre ça demande du tempsOn est quand même en 2018, il était temps d’inventer un moyen efficace pour s’en remettre (le paracétamol ça ne marche pas…).

gueule de bois
© MUTUELLE BLEUE

On peut alors remercier le chercheur Yungfeng, professeur  à l’Université de Californie à Los Angeles« J’ai décidé de concevoir un antidote qui pourrait aider les gens à apprécier le vin ou les cocktails ou la bière sans gueule de bois, et en même temps créer une thérapie salvatrice pour traiter l’intoxication et les victimes d’overdose aux urgences« , explique-t-il dans un article de « The Conversation« .

gueule de bois
© ENGADGET GIF

Il a eu l’idée de créer des capsules remplies d’enzymes naturelles que l’on trouve dans les cellules du foie pour aider le corps à digérer l’alcool plus rapidement. Test sur des souris? Bien évidemment. Après avoir injecté les capsules chez des souris plutôt ivres, leur taux d’alcool dans le sang a été éliminé de 45% en 4 heuresLa capacité des capsules à décomposer efficacement et rapidement l’alcool devrait t’aider à t’en remettre bien plus tôt que prévu… Bien sûr , ce n’est pas une raison pour boire comme un trou et faire un coma éthylique hein ! 

gueule de bois
© VERY BAD TRIP

Source : The Conversation

À LIRE :   Concrete : Dj Sneak, Hakim Murphy, S3A

NBD