La vision contemporaine du cubisme
L’artiste venu du Sud de l’Afrique, Ryan Hewett, surprend à travers des portraits inspirés du cubisme. Sa première exposition a été présentée par Barnard Gallery en avril 2013 et vendue seulement quelques jours après son ouverture au public. Il a eu le même succès en 2014 lors de sa deuxième expo solo. Après des présentations à New-York et en Californie, Ryan Hewett a fini par organiser son premier one-man show à Londres en 2015.






Il a choisi de représenter des personnalités du passé mais aussi du présent qui ont façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Ses portraits sont plutôt des représentations abstraites de ses sujets.

Au niveau international, Ryan Hewett a participé à des expositions de groupe à Berlin, Londres ou encore San Francisco. Pour l’artiste, le portrait ne consiste pas à capturer une ressemblance externe d’un sujet mais davantage créer un portail vers le voyage intérieur de l’exploration de soi.



A ses débuts, il utilisait la technique du dessin au crayon serré pour aujourd’hui se rapprocher du cubisme revisité à coups de peintures presque brutales et riches en couleurs.
Noémie Morgant
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!