Un grand plongeon artistique dans un nouveau musée aquatique en Floride

Un musée sous l’eau

Marre des musées conventionnels ? Envie d’un grand plongeon artistique ? C’est sur une plage de rêve en Floride que les visiteurs pourront s’immerger dans l’art directement sous l’eau. Le nouveau musée Underwater Museum of Art vient d’ouvrir ses « portes » aquatiques, une idée originale pour allier la plongée sous marine tout en profitant d’un décor original et d’une bonne dose de culture. 

musée

Le musée d’art sous-marin est la première exposition permanente de sculptures sous-marine en Amérique du Nord. Le plus grand musée subaquatique au monde existe déjà au large de Cancun.

musée

Sept pièces en acier inoxydable, d’un ananas à une pieuvre, éblouirent les touristiques et fourniront également des habitats à la vie marine locale. En effet, plus de 90% du golfe du Mexique est considéré comme un banc de sable stérile où les organismes marins n’élisent pas domicile. Les sculptures du musée permettront désormais de repeupler cette partie inhospitalière de coraux, de plantes et de créatures aquatiques.

À LIRE :   Le Japon à l'honneur au Musée Guimet
musée

Le Underwater Museum of Art est totalement gratuit, ne reste plus qu’à plonger avec masques et bouteilles à oxygène pour une expérience subaquatique insolite !

musée musée

Plus d’informations : Site Underwater Museum of Art

 

Publicités