La galerie à ciel ouverte du street art
Du street art sous le soleil et la chaleur de Marseille, que demander de plus ? Pour le Vancouver Street Art Show, Catherine Coudert, directrice de la Galerie Saint Laurent et Stéphane de Calmels, ont décidé de s’associer avec le festival IPAF (International Painting Art Festival). Entre graffiti, peinture et fresque, voici les expos que tu dois absolument voir jusqu’au 31 juillet.

Le marché aux Puces
8 artistes internationaux (Amose, Cesar Bahamonte, Ruben Carrasco, Romain Froquet, Goddog, Mahn Kloix, Theo Lopez et Joachim Romain) ont créée une fresque XXL de graffiti, dessin et peinture au marché aux Puces. Tout ça grâce à la 4ème édition du Vancouver Street Art Show, en association avec le festival IPAF. Le lieu a été élu le plus grand site de street art d’Europe : 5000 m2 de murs en plus des 4300 m2 des éditions précédentes.



Le couvent
Encore et toujours (et tant mieux) du street art. Cette fois-ci dans le quartier de la Belle-de-mai, au couvent de la congrégation des Soeurs victimes du Sacré-Coeur. L’exposition « Emancipation » a accueilli 23 artistes internationaux pour rendre magique les 400m2 de ce couvent et son jardin jusqu’alors resté secret.






Cette année, les organisateurs ont voulu rendre les lieux davantage touristiques. Ils savent qu’en investissant plus d’espaces avec le street art, les gens se déplaceront plus facilement jusqu’à ses lieux. Il ne te reste plus qu’à en profiter !
Pour plus d’informations c’est ici !
Noémie Morgant

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.
