La galerie à ciel ouverte du street art
Du street art sous le soleil et la chaleur de Marseille, que demander de plus ? Pour le Marseille Street Art Show, Catherine Coudert, directrice de la Galerie Saint Laurent et Stéphane de Calmels, ont décidé de s’associer avec le festival IPAF (International Painting Art Festival). Entre graffiti, peinture et fresque, voici les expos que tu dois absolument voir jusqu’au 31 juillet.
Le marché aux Puces
8 artistes internationaux (Amose, Cesar Bahamonte, Ruben Carrasco, Romain Froquet, Goddog, Mahn Kloix, Theo Lopez et Joachim Romain) ont créée une fresque XXL de graffiti, dessin et peinture au marché aux Puces. Tout ça grâce à la 4ème édition du Marseille Street Art Show, en association avec le festival IPAF. Le lieu a été élu le plus grand site de street art d’Europe : 5000 m2 de murs en plus des 4300 m2 des éditions précédentes.
Le couvent
Encore et toujours (et tant mieux) du street art. Cette fois-ci dans le quartier de la Belle-de-mai, au couvent de la congrégation des Soeurs victimes du Sacré-Coeur. L’exposition « Emancipation » a accueilli 23 artistes internationaux pour rendre magique les 400m2 de ce couvent et son jardin jusqu’alors resté secret.
Cette année, les organisateurs ont voulu rendre les lieux davantage touristiques. Ils savent qu’en investissant plus d’espaces avec le street art, les gens se déplaceront plus facilement jusqu’à ses lieux. Il ne te reste plus qu’à en profiter !
Pour plus d’informations c’est ici !
Noémie Morgant
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!