Enquête immersive : jouer aux jeux vidéo les yeux fermés, bon ou mauvais ?

On est sur une vraie bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent d’yeux sensibles

Selon une récente étude du Pr. Chen, de l’institut d’étude des jeux et jeux vidéo de Nantucket, Massachusetts, jouer aux jeux vidéo les yeux fermés permettrai un meilleur repos des nerfs optiques, et serait ainsi meilleur pour les yeux.

Nous avons rencontré Robin, étudiant en droit et fervent joueur de Fortnite (célèbre jeu de survie et de construction de catégorie « battle royale »).

jeu vidéo 1

Open Minded : Depuis quand jouez vous aux jeu vidéo, Robin ?

Robin : J’ai commencé avec Pokémon Rouge quand j’avais 7 ans, puis les choses sont allées vite : de Zelda sur Game Cube à Minecraft sur PC, en passant par Wow (World of Warcraft ; ndlr), Diablo et Counter Strike, j’ai tout fait. Tout.

OM : Quand est-ce que vous vous êtes rendu compte de votre problème ?

R. : Quand j’avais dix-sept ans, j’ai arrêté le lycée pour me consacrer à ma carrière naissante de gamer, je sortais plus trop de chez moi, je mangeais que des chips. J’ai perdu contact avec tous mes potes, et j’ai commencé à prendre du poids. Ça inquiétait ma mère plus que moi.

OM : Non, pas ce problème-là, votre problème de vue ?

R. : Ah oui, mon problème de vue (rire). Alors un jour, ça faisait déjà un bail que je sortais plus trop, je m’étais rendu compte mais je me rapprochais beaucoup de l’écran. J’avais même plus besoin de ma manette Bluetooth, j’étais assez près pour utiliser le câble. Et puis quand mon ventre a commencé à toucher l’écran, je me suis posé des questions. C’est là que j’ai décidé de faire un régime, pour plus que mon ventre il touche l’écran vous voyez ?

À LIRE :   Les meilleurs spots de baignade loin de tout en France

OM : Oui, oui on voit très bien.

jeu video 2
© Sens Critique

R. : Bon le régime ça a pas trop marché. Et après ça un jour ma mère est venue dans ma chambre, donc je lui ai dit « maman je t’ai dit quoi t’as pas le droit de venir dans ma chambre » et elle m’a dit mais Robrob tu es collé à la télé, il faut faire quelque chose là ! ». C’est là que j’ai vu l’étude du professeur Chen, qui disait de fermer les yeux. Alors j’ai essayé. Et là miracle, ça a changé ma vie : j’ai retrouvé la vue. Depuis je n’ouvre plus jamais les yeux ! Ça porte ses fruits, hier j’ai gagné ma première battle royale, et j’ai repris mes études pour devenir notaire.

OM : Ne plus ouvrir les yeux est un vrai changement dans votre vie, en somme ?

R. : Oui complètement ! J’ai même trouvé l’amour, elle s’appelle Igor, on s’est rencontré à une convention de jeu de rôle. C’est une roliste elfe des forêts noires de niveau 28. Je l’adore.

OM : Bon et bien merci Robin pour cet émouvant témoignage, on vous souhaite tout le bonheur du monde, et surtout que quelqu’un vous prenne la main. Sinon vous allez tomber.

Pour plus d’informations sur les enquêtes du professeur Chen sur la vision et les jeux vidéo, on te donne rendez-vous sur son site : professeurchen.bourgpalette.com

Jean-Kevin

 

 

 

Open Minded reste un blog de distraction et non de politique. Les enquêtes immersives sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.

Publicités