La grasse mat’, à consommer sans modération…ou presque
En semaine, on enchaîne métro boulot dodo, alors le soir on profite des quelque heures de dispo pour aller boire un verre, ou binge watcher des séries pour se relaxer. Le temps passe trop vite et on se couche trop tard. Mais bonne nouvelle, une nouvelle étude révèle que rattraper ses heures de sommeil en retard le weekend serait bénéfique pour la santé !
A toi la farniente dans le lit le samedi et dimanche et le petit déjeuner décalé à midi. Ne sois plus coupable de faire la grasse matinée jusqu’à pas d’heures ! L’étude de l’Université de Stockholm, publiée dans la revue Sleep, a passé en revue les habitudes de sommeil de 43.000 personnes. Les résultats ont démontré que les personnes dormant moins de cinq heures par nuit avaient plus de problèmes de santé et des taux de mortalité plus élevés. Cependant, les personnes dormant trop peu en semaine mais comblant le manque de sommeil le week-end compensent et arrivent à recharger leurs batteries.
Pourtant une autre école démontre de son côté qu’essayer de rattraper ses heures de sommeil est une mauvaise idée. Le cerveau n’a pas la capacité de récupérer tout ce sommeil perdu. Dans tous les cas, privilégie une routine de sommeil en dormant quasiment le même nombre d’heures chaque nuit, pour ressentir pleinement les effets bénéfiques sur ta santé. Sur ce, je vais me coucher !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!