« Mamma Vita Mia » : le film qui t’emporte au coeur de l’histoire du tatouage

D’une origine criminelle à un phénomène de mode

L’art du tatouage est un des phénomènes sociaux les plus affluents dans le monde. On le retrouve dans les cultures des quatre coins de la planète et sous toutes les formes. Naples est une des villes les plus tatouées au monde et le documentaire Mamma Vita Mia te fera voyager au coeur de cette culture et de l’évolution Napolitaine qui date de plus de plus de 50 ans.

mamma vita mia
© MAMMA VITA MIA

Le message du documentaire reflète la métamorphose sociale à travers les histoires des criminels les plus trash et des motifs les plus dark qui ont conduit Naples à devenir l’une des capitales du tatouage.

Mamma vita mia
© LONELY PLANET

Pour les réalisateurs du documentaire, Giuseppe Di Vaio et Braian Anastasio, le but est de montrer la culture ancienne de l’art du tatouage et les racines de l’une des villes les plus fascinantes et les plus dangereuses du monde.

À LIRE :   Dekmantel 2017, Open Minded y était !
Mamma mia vita
© LONDON TATTOO CONVENTION

Parmi les personnages, il y a de grands meurtriers mais aussi de simples voleurs, ils ont tous des tatouages ​​avec des significations spéciales et des histoires incroyables à raconter.

Mamma vita mia
© MAMMA VITA MIA POSTER

Au début, seuls les criminels et les prisonniers étaient tatoués comme un symbole de la reconnaissance des gangs. Aujourd’hui, le tatouage est un phénomène de mode et de beauté, son approche a totalement changé. Si tu es un fanatique de cette univers, tu pourras découvrir les origines et l’authenticité du tatouage napolitain dès la sortie de Mamma Vita Mia.

Mamma vita mia
Diau Bo
patrick_huttlinger_openminded-13
Patrick Huttlinger

Plus d’informations ici: MAMMA VITA MIA

 

NBD