D’une origine « criminelle » à un phénomène de mode
L’art du tatouage est un des phénomènes sociaux les plus affluents dans le monde. On le retrouve dans les cultures des quatre coins de la planète et sous toutes les formes. Naples est une des villes les plus tatouées au monde et le documentaire Mamma Vita Mia te fera voyager au coeur de cette culture et de l’évolution Napolitaine qui date de plus de plus de 50 ans.
Le message du documentaire reflète la métamorphose sociale à travers les histoires des criminels les plus trash et des motifs les plus dark qui ont conduit Naples à devenir l’une des capitales du tatouage.
Pour les réalisateurs du documentaire, Giuseppe Di Vaio et Braian Anastasio, le but est de montrer la culture ancienne de l’art du tatouage et les racines de l’une des villes les plus fascinantes et les plus dangereuses du monde.
Parmi les personnages, il y a de grands meurtriers mais aussi de simples voleurs, ils ont tous des tatouages avec des significations spéciales et des histoires incroyables à raconter.
Au début, seuls les criminels et les prisonniers étaient tatoués comme un symbole de la reconnaissance des gangs. Aujourd’hui, le tatouage est un phénomène de mode et de beauté, son approche a totalement changé. Si tu es un fanatique de cette univers, tu pourras découvrir les origines et l’authenticité du tatouage napolitain dès la sortie de Mamma Vita Mia.
Plus d’informations ici: MAMMA VITA MIA
NBD
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!