Kreuzberg & Neukölln : découvre les meilleurs quartiers de Berlin

Petit guide de nos bons plans

On ne l’apprend à personne, Berlin est la destination numéro 1 d’Europe sur tous les plans : street food, street art, bonne bière cheap, tout ce dont tu as besoin pour une semaine de vacances bien remplie. Mais c’est pas le cas partout : la ville est tellement grande (891 km², c’est à dire 8 fois Paris), qu’il est facile de se perdre, et de passer sa semaine au plus loin des endroits chauds. Pour t’éviter ça, on t’a concocté un petit guide de nos endroits préférés à Kreuzberg et Neukölln, les quartiers à ne pas rater. Alors rendez-vous au sud-est de la capitale allemande.

Où manger ?

Si c’est du local que tu recherches, tu ne peux pas éviter la currywurst : une saucisse recouverte d’une épaisse sauce au curry, servie avec des frites et de la mayonnaise. Ouais, dis comme ça, ça sonne vraiment pas sexy, et très allemand, mais il n’y a rien de meilleur. Et c’est pas cher ! La valeur sûre pour une bonne currywurst, c’est Curry 36, une chaine répandue dans toute la ville. A Kreuzberg, rends-toi à Mehringdamm 36 pour te régaler.

Berlin 2

La nourriture asiatique te fait rêver ? Alors le bao burger est fait pour toi. Si tu ne le savoures pas à Mauerpark, un marché aux puces hebdomadaire dans le nord de Berlin, tu peux te rendre chez Duong Family, à Weserstraße 8 : avec une bière, dans le biergarten, c’est un bonheur.

Berlin 7

Où boire des coups ?

A Berlin, la bière est bonne et pas chère partout. Mais notre coup de cœur, c’est le Morena (Wiener Straße 60), où tu peux boire des bières ou de délicieux cocktails en te régalant avec leurs burgers ou leurs nachos. Le soir, des concerts viennent parfois booster l’ambiance.

À LIRE :   Quel degré de dangerosité à Acapulco ?
Berlin 3
© Facebook : Cafe Morena

Pour une vue à couper le souffle (l’une des plus élevées de la ville après la tour de la télévision), tu peux te rendre au Klunkerkranich, un rooftop situé sur le toit d’un centre commercial, au numéro 66 de la Karl-Marx-Straße. C’est l’un des meilleurs spots pour boire des coups en admirant le coucher de soleil sur la ville.

Berlin 4
© Neukoelln Arcaden

Pour boire des bières en plein air tout en assistant à des expos et en découvrant du street art de tous les horizons, tu peux te rendre à Urbanspree, un espace d’exposition dédié à la création contemporaine, à Revaler Straße 99. Autour, tu trouveras de nombreux clubs, y compris Teledisko, la célèbre cabine téléphonique-club.

berlin 8

Où se balader ?

Comme partout dans la ville, le meilleur moyen de découvrir Berlin, c’est à vélo. Commence par te promener au hasard des rues du quartier, avant de te diriger vers Berlin-Tempelhof, l’ancien aéroport devenu parc géant. Tu pourras faire des tours de vélo sur les pistes qui ont servi à alimenter la ville grâce à un pont aérien durant le blocus de Berlin.

Berlin 1

Où dormir ?

Notre auberge préférée du coin, c’est Hüttenpalast. Le concept ? Dormir dans une caravane ou dans une cabane, tout simplement. L’auberge est super cosy, avec ses deux jardins où profiter du soleil, et les « chambres » très confortables. C’est l’endroit idéal pour être tranquille après une longue journée de vélo (que tu peux louer sur place) ou une longue nuit de teuf.

Berlin 5
© Hüttenpalast

Plus qu’une chose à faire, prendre tes billets et t’envoler vers l’Allemagne !

Pour plus d’informations sur les lieux mentionnés, clique sur les liens ci-dessous.

Curry 36Duong FamilyMorena – KlunkerkranichUrbanspreeTeledisko – TempelhofHüttenpalast

Lucas Richard