Les incontournables d’un road trip au Pérou

Un seul voyage ne suffira pas

Fascinant, le Pérou contient une incroyable diversité. Histoire, culture, gastronomie, chacun y trouvera son bonheur. Prépare ton sac à dos, on t’emmène découvrir les immanquables de ton futur road trip inoubliable au Pérou. 

Lima 

On commence forcément un voyage par la capitale, premier avant-goût appétissant de ce qui t’attend. Outre Barranco, un quartier bohème avec de jolies façades colorées, Lima est également considérée comme la capitale gastronomique d’Amérique du Sud. Rien de mieux que de déguster un ceviche, accompagné du Pisco Sour, la boisson locale par excellence.

Pérou

Machu Picchu

L’un des symboles du Pérou, l’une des 7 merveille du monde, impossible de ne pas gravir la citée perdue. Il est préférable de se lever tot pour éviter la foule et jouir de la vue perché dans les nuages.

Pérou

Cusco

Dans cette charmante ville impériale, l’authenticité est de mise. On se plait à déambuler dans les ruelles au style colonial et à profiter du panorama sur la cordillère des Andes. Un deux en un idéal pour profiter de la douceur de vivre et de sa personne. Cusco signifie le nombril du monde en quechua.

À LIRE :   Quand le brouillard prend possession d'une ville
Pérou

La vallée sacrée des Incas

Immanquable, la vallée est le berceau des incas et combine de ce fait plusieurs sites incas le long de la rivière Urubamba comme Sacsayhuaman, Qenqo, Pisaq ou Ollantaytambo. Outre les troupeaux de lamas fréquents sur le chemin, la vallée sacré comblera à coup sûr les amateurs d’histoire.

Pérou

Lac Titicaca

Encore un incontournable, décidément le Pérou regorge de trésors ! Sur ce lac navigable le plus haut du monde, plusieurs îles flottantes ont été construites sur des roseaux. Véritable cité flottante, environ 300 familles vivent sur ces îlots, même si certains ne sont plus que touristiques.

Pérou

Vinicunca

Il faudra se lever aux aurores puis entamer un trek de 4-6 heures pour enfin avoir la larme à l’oeil devant tant de beauté. La montage aux 7 couleurs étend sa palette arc-en-ciel à 4256 mètres d’altitude. Des couches de sédiments se sont accumulés il y a des millions d’années, ce qui lui confère ces tons digne d’un tableau des plus grands peintres.

Pérou

 

Publicités