Des billets de train gratos offerts par le Parlement européen

Histoire de te régaler cet été.

train1

Si t’as 18 ans, que t’es né(e) entre le 2 juillet 1999 et le 1er juillet 2000 et que tu possèdes la nationalité d’un pays de l’Union Européenne, files prendre tes billets pour voyager gratos cet été !

En effet, le Parlement Européen a décidé de permettre à quelques 15 000 jeunes européens bientôt majeurs (et chanceux) de partir en vacances gratos cet été. Le projet s’appelle « DiscoverEU » et le principe est des plus simples : postuler en expliquant son projet de voyage ainsi qu’en répondant à un quizz de 5 petites questions autours de l’Europe, son patrimoine et des élections à venir. A ce prix-là, avouez que ça se tente !

À LIRE :   La Jeune Rue ou la lubie d'un milliardaire
train2

Un projet de 12 millions d’euros tout de même histoire de féliciter (ou pas) tous les nouveaux bacheliers, fraîchement sortis du lycée. En plus, on peut partir en solitaire ou à plusieurs (5 maximum), tout est permis ! Allemagne, Italie, Angleterre mais également Chypre, ou encore Malte, puisque l’Union Européenne accordera des billets d’avion pour rejoindre les îles, exprès pour l’occasion. A noter que le pass permet de visiter jusqu’à quatre pays sur une période de 30 jours. Donc si tu remplies les conditions, t’as jusqu’au mardi 26 juin à midi pour tenter ta chance. Alors qu’est-ce que tu attends ?

train3 train4