Voici quelques destinations pas chères en Europe

Voyager sans se ruiner cet été

Tu cherches une destination pas chère pour ton été mais tu as écumé les Barcelone, Berlin, Prague etc ? On va te donner un petit coup de pouce pour partir en voyage sans dépenser des mille et des cents en Europe.

Malte est une île historique avec un patrimoine important. L’eau est bleue turquoise, il fait chaud et tu ne t’ennuieras pas dans ce coin paradisiaque. Pour les prix ce n’est pas forcément le meilleur spot mais cela reste toujours moins cher que la France. Les restaurants et taxis ne sont pas donnés mais le reste est largement abordable. Et si tu veux faire la fête, sache que les boites sont quasiment toutes gratuites et l’alcool est vraiment peu cher, genre 2,5 euros la pinte.

voyage

Tu peux aussi partir en Slovaquie où la vie est quasiment deux fois moins chère qu’en France. Dans la capitale, Bratislava, tu peux trouver des hôtels à moins de 30 euros la nuit, manger pour 5/6 euros au restaurant et boire une bière ( 50 cl) à 1,3 euros. Il y a plein de choses à visiter et pour les transports tu divises les prix français par deux ( par exemple environ 60 centimes le ticket de bus).

voyage

Vers les Balkans tu as l’embarras du choix ! Pour commencer, Budva au Monténégro est une station balnéaire très attractive. Compte environ 55 euros par nuits pour un hôtel moyen à deux. La pinte est à 1,5 euros et les restaurants à moins de 10 euros. Là-bas tu as la mer translucide et la montagne en arrière-plan.

voyage

Il y a aussi Varna en Bulgarie qui est sympa. Cette ville en bord de mer est assez touristique mais garde des tarifs plus qu’abordables. La plupart des hôtels coutent moins de 100 euros (même les 5 étoiles) ce qui est plus que raisonnable ! Au niveau des restos, tu manges pour 5/6 euros et la bière est à 1 euro donc c’est plutôt cool.

voyage
© : TUI

Si tu vas à Ohrid en Macédoine, tu as les avantages d’une station balnéaire donc baignades, restaurants et visites. Mais le mieux c’est que ce n’est pas une ville énorme donc tu peux trouver des spots plus ou moins isolés. Tu manges pour 3/4 euros et la bière est à moins 1 euro. Pour te loger, tu peux trouver des hôtels 3 étoiles à moins de 30 euros la nuit.

voyage
© : brussels airlines

Beaucoup plus classique mais toujours aussi bien, la Grèce reste une destination pas chère. Direction Paros pour la beauté de l’île, la mer d’un bleu impressionnant et pour le côté moins touristique que Santorini ou Mykonos. Tu pourras trouver un hébergement pour 30/ 40 euros la nuit et manger pour moins de 10 euros.

voyage
© : professionvoyages

Les pays de l’est sont parfait pour ne pas te ruiner ! Envole toi pour Riga en Lettonie. Tu y trouves de quoi te loger dès 25 euros et de quoi manger pour 7 euros. Tu peux te balader dans la ville et admirer l’architecture typique ou te baigner même si il ne fait pas méga chaud il y a des plages à 40 min.

voyage
© : easyvoyage

En Pologne, Cracovie, les coûts sont moindres. Pour 5 euros tu as un déjeuner et l’alcool ne vaut quasiment rien donc si tu as envie de te mettre un peu à l’envers pendant tes vacances c’est l’endroit parfait ! Il y a plein de monuments à visiter et la ville est très belle tu auras donc largement de quoi t’occuper.

voyage
© : lonelyplanet

À Batoumi en Georgie tu t’en tires pour 60 centimes la bière et 45 euros l’hôtel 3 étoiles ! Dans cette station balnéaire, un plat dans un resto te coûte environ 3,5 euros ce qui est dérisoire. De plus il fait beau et chaud donc partir en voyage là-bas est PARFAIT !

voyage
© : tsarvoyages

Bon, voilà quelques pistes pour cet été ! Tu peux aussi prendre un billet Interrail histoire de faire plusieurs destinations et continuer dans une lancée économique.

À LIRE :   Le Festival I Love Techno annulé