Un week-end de rêve à Marseille
Pour sa troisième édition, Le Bon Air festival avait annoncé l’un des meilleurs line up de cette nouvelle saison des festivals, le tout dans un lieu d’exception. Pour tout vous dire, le festival a tenu à ses promesses. La friche la Belle de Mai a été exploitée comme jamais les 1, 2 et 3 Juin dernier. Cette ancienne usine à cigarettes est aujourd’hui le lieu où la création et l’innovation cohabitent. Le toit terrasse avec vue sur la mer était accessible gratuitement pour tous de 19h à 23h.
L’apéro géant sur les 4000m2 a électrisé les festivaliers au fur et à mesure que la nuit tombait. Sans oublier le collectif Paillette qui a littéralement mis le feu pour le closing de cet incroyable rooftop.
Parents, enfants, jeunes, vieux, festivaliers et chalands faisaient la fête sur les sets de Malcolm et Perel avec un set parfait pour le coucher du soleil.
Le deuxième jour était tout aussi agréable avec Tropicold et Louise Chen, qui on fait encore une fois bouger jeunes et moins jeunes, amateurs et novices. Lorsque le toit terrasse fermait, on pouvait rejoindre une “salle” intermédiaire style préau avec une énorme boule à facette.
Le Cabaret Aléatoire et deux autres salles étaient spécialement équipées pour le festival : l’une avec des shows lasers qui n’ont laissé personne indifférent avec un système son qui n’avait jusque là jamais posé les pieds en France, et une deuxième salle avec des projections à 360° où j’ai pu surkiffé le set de Kiddy Smile à qui je dis félicitations car il a failli ne pas jouer mais a assuré le show. Dans cette même salle, j’ai pu écouter un set hors norme de Elena Colombi, mon coup de coeur du festival.
Evidemment Paula Temple a assuré pour le closing du premier jour. J’ai beaucoup entendu parlé du set de DJ Bone et de Daniel Avery mais on ne peut pas être partout.
Le festival ne s’arrête pas là ! Un after était prévu dans un lieu que je peux qualifier de parfait, totalement dans l’esprit de la friche à même pas 10 minutes à pied: Le Chapiteau – la belle de mai. Ce devait être un ancien club de pétanque, il est composé de deux bars dont un dans la grande salle intérieure et l’autre dans une cabane en bois dans le jardin. Tout le monde a pu kiffé que ce soit en jouant à la pétanque au soleil à 8h du matin ou en chillant avec du bon son.
La grande salle intérieure est aussi superbe avec de la récup et des objets improbables et des canapés dispersés partout. Mention spéciale à Joz qui a pu me faire oublier que j’étais au bout de ma vie.
Le troisième jour nous proposait un atterrissage en douceur gratuit et tourné vers les enfants et la découverte musicale.
J’ai pu en me levant voir le live de Playtronica qui faisait un set avec des ananas, j’étais pas prévenu et pas prêt mais ça a pu faire tout son effet.
Conclusion, un festival ultra riche en découvertes et pour tous, merci !
Crédit photos : © P
Plus d’informations : Site Le Bon Air festival
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!