Astropolis ou la cité des étoiles
Astropolis ou « la cité des étoiles », c’est l’histoire d’un pari fou, celui de placer Brest sur la carte des musiques électroniques. 24 ans plus tard, le festival est encore là et a gagné ses lettres de noblesse.
Nous voilà 1 mois avant le début des hostilités et les nuages commencent déjà à s’amonceler sur la pointe du Finistère, l’orage musical est prêt à s’abattre sur les festivaliers.
Fidèles avec les lieux et les line up chez Astropolis, le public l’est aussi en retour. C’est grâce à cette relation de confiance que ce festival perdure. Les grands pontes comme Manu Le Malin, Agoria ou Laurent Garnier seront encore de la partie cette année, accompagnés d’outsiders voire de découvertes totales grâce au Tremplin de talents organisé par le festival.
Inspiré par l’Angleterre, c’est avant tout la volonté de diffuser les valeurs de la musique électronique qui fait le succès de cet événement. Celle de la fête décomplexée où la mixité sociale et le brassage culturel font bon ménage.
Les spots où se déroulent les événements ne sont jamais dénaturés, mais au contraire, sublimés par la mise en scène et les éclairages. Allant du Manoir de Keroual à la Carène, en passant par le Jardin de l’Académie de la Marine, il y en aura pour tous les goûts.
Que tu sois plus EBM que hardcore, la variété de la scène électronique représentée t’enverra loin dans les étoiles. Alors motive toi, nous on a déjà fait notre choix. On se donne donc rendez-vous les 6, 7 et 8 Juillet à côté de Brest pour la 24e édition d’Astropolis en compagnie de Dax J, MODESELEKTOR, Nina Kraviz et Manu Le Malin
Si t’es chaud , pour se faire envoie un mail à jeu@opnminded.com en n’oubliant pas de mentionner ton prénom + nom + « Astropolis » en objet de mail. Bonne chance !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement ou sur leur site web
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!