On connait tous Beyoncé mais connaissez vous les fans de Beyoncé ?
Parfois chez Open Minded on rêve plus grand (Oui comme le PSG) mais très souvent à l’instar du PSG on reste bloqué en 1/8 de finale de ligue des champions. On tente très souvent de demander des interviews à des artistes qui refusent de nous répondre (y en a plein), du coup on a décidé d’interviewer leurs fans ouai c’est plus simple !
Alors présente Beyoncé pour ceux qui ne la connaissent pas ?
« Qui ne connait pas Beyoncé ???? > https://fr.wikipedia.org/wiki/Beyoncé (je crois que c’est une des pages Wikipédia les plus longues…) »
Combien a-t-elle sorti d’album depuis ses débuts ? Quels sont les morceaux les plus phares pour toi ? Pourquoi ?
» 6 albums solo et 4 avec les Destiny’s
Je ne crois pas me tromper en disant qu’elle a absolument tout niqué avec la sortie de « Crazy in Love » – que certain vont même jusqu’à qualifier de chef-d’oeuvre ! « Run the world » et « Single Ladies » sont devenus des hymnes qui ont leur places aussi bien dans les playlists de mariages que dans les soirées cools et trendy.
Et puis arriva « Formation » : elle n’avait jamais été à ce point engagée, esthétiquement, lyriquement… et musicalement ça claque, le morceau s’inspire de la tendance rap-trap qui cartonne et le passe à la moulinette de la pop ; rien que d’y penser j’en ai des frissons ! Ca donne presque envie de vieillir et de devenir mature pour faire des choses aussi abouties.
Après, en tant que fan, il y a nombre de chansons que j’adore parce qu’elles sont mortelles pour les vibratos et autres effets vocaux … dont mes voisins peuvent jouir le week-end ! «
Comment expliques-tu le nombre de fans de Beyonce ?
« Je ne l’explique pas, je le constate … Il existe même une Eglise qui lui est consacrée, ça veut tout dire ! »
Beyoncé nouveau black power ? Pourquoi ? Elle défend quelles causes ?
« Plus que défendre des causes, je trouve qu’elle remet surtout, à un niveau jusque là inégalé, une « esthétique noire » sur le devant de la scène. Il n’y a qu’à voir sa performance à Coachella cette année, c’est puissant ! C’est très con ce que je vais dire mais c’est tellement rare de voir autant de noirs réunis ailleurs que dans les manifs Black Lives Matters, c’est plus qu’un hommage à toute la communauté … c’est incroyable de beauté ! Sans parler des références explicites à Malcom X ou Fela Kuti ou des costumes et des chorées. »
Beyonce féministe et femme indépendante ? Notamment après ses embrouilles avec Jay Z ?
« Féministe à sa manière, femme indépendante à sa manière aussi … Personnellement, ce n’est pas ça qui m’inspire chez elle mais je pense qu’elle peut être un modèle pour beaucoup d’autres femmes ! Beyoncé, c’est le pouvoir.
Concernant l’histoire avec Jay-Z … idem, je n’y ai pas prêté beaucoup d’attention, ceci-dit c’est cool de voir un « modèle » de couple qui perdure malgré les embrouilles, voire les tromperies ; ça peut rendre plus forts et n’est pas obligatoirement synonyme de rupture. »
Quel est ton morceau préféré ?
« Ta question c’est comme jouer au jeu « Tu préfères » …
Tu préfères que Beyoncé reste en vie mais qu’elle arrête de produire des trucs ou tu préfères devoir choisir un seul morceau de Beyoncé et ne plus pouvoir écouter que celui-ci ? »
Différence Beyoncé / Rihanna ?
« Vaaaaaaaaste débat, que j’adore avoir hihihi !
Elles n’ont rien à voir artistiquement : comparé à Beyoncé, Rihanna ne sait ni chanter ni danser ! Mais c’est pas grave car ce n’est pas ça qu’on aime chez Riri … c’est sa personnalité plus « frondeuse », les pétards qu’elle fume, ses tenues affriolantes et son charisme.
Pour se faire un avis, il faut ABSOLUMENT regarder le premier épisode de Soul Sisters (c’est mortel) «
Tu connais toutes ses choré par coeur ?
« Dans ma tête, ouais ! Maintenant, j’essaye de les réaliser alors je m’entraine en soirées … ça va venir, j’ai déjà le moove épaule-cheveux dont je ne suis pas peu fière ! »
Qu’est ce qu’on attend d’elle ? Un nouvel album ?
« Of course, accompagné d’un nouveau format vidéo qui va encore plus loin que ceux de l’album Beyoncé et de Lemonade ! »
Son concert au Stade de France elle a tout donné ?
« J’ai pleuré plus d’une fois … comme à chaque fois que je la vois. C’est ça qui est beau avec une meuf de cette envergure : t’en prends plein la vue, tu ressors en pensant que t’es comme elle (à ton échelle) et tu sais que la prochaine fois que tu la verras ce sera encore plus dingue, qu’elle va hausser le niveau un peu plus encore. »
Qu’est ce qu’on peut lui souhaiter dans l’avenir ?
« Je lui souhaite avant tout de me prendre dans sa troupe de danseuses … et de continuer à nous faire rêver. »
PS : en écrivant ces réponses, j’ai découvert que même Word avait la correction automatique « Beyoncé » … si ça c’est pas un signe de surpuissance !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.