Interview : à la place de Beyoncé

On connait tous Beyoncé mais connaissez vous les fans de Beyoncé ?

Parfois chez Open Minded on rêve plus grand (Oui comme le PSG) mais très souvent à l’instar du PSG on reste bloqué en 1/8 de finale de ligue des champions. On tente très souvent de demander des interviews à des artistes qui refusent de nous répondre (y en a plein), du coup on a décidé d’interviewer leurs fans ouai c’est plus simple !

 

Alors présente Beyoncé pour ceux qui ne la connaissent pas ? 

« Qui ne connait pas Beyoncé ???? > https://fr.wikipedia.org/wiki/Beyoncé (je crois que cest une des pages Wikipédia les plus longues) »

Combien a-t-elle sorti d’album depuis ses débuts ? Quels sont les morceaux les plus phares pour toi ? Pourquoi ? 

 » 6 albums solo et 4 avec les Destinys

Je ne crois pas me tromper en disant quelle a absolument tout niqué avec la sortie de « Crazy in Love » – que certain vont même jusqu’à qualifier de chef-doeuvre ! « Run the world » et « Single Ladies » sont devenus des hymnes qui ont leur places aussi bien dans les playlists de mariages que dans les soirées cools et trendy.

Et puis arriva « Formation » : elle navait jamais été à ce point engagée, esthétiquement, lyriquementet musicalement ça claque, le morceau sinspire de la tendance rap-trap qui cartonne et le passe à la moulinette de la pop ; rien que dy penser jen ai des frissons ! Ca donne presque envie de vieillir et de devenir mature pour faire des choses aussi abouties.

Après, en tant que fan, il y a nombre de chansons que jadore parce quelles sont mortelles pour les vibratos et autres effets vocaux dont mes voisins peuvent jouir le week-end ! « 

Comment expliques-tu le nombre de fans de Beyonce ?

« Je ne lexplique pas, je le constate Il existe même une Eglise qui lui est consacrée, ça veut tout dire ! »

Beyoncé nouveau black power ? Pourquoi ? Elle défend quelles causes ? 

« Plus que défendre des causes, je trouve quelle remet surtout, à un niveau jusque là inégalé, une « esthétique noire » sur le devant de la scène. Il ny a qu’à voir sa performance à Coachella cette année, cest puissant ! Cest très con ce que je vais dire mais cest tellement rare de voir autant de noirs réunis ailleurs que dans les manifs Black Lives Matters, cest plus quun hommage à toute la communauté … cest incroyable de beauté ! Sans parler des références explicites à Malcom X ou Fela Kuti ou des costumes et des chorées. »

Beyonce féministe et femme indépendante ? Notamment après ses embrouilles avec Jay Z ?

« Féministe à sa manière, femme indépendante à sa manière aussi Personnellement, ce nest pas ça qui minspire chez elle mais je pense quelle peut être un modèle pour beaucoup dautres femmes ! Beyoncé, cest le pouvoir.

Concernant lhistoire avec Jay-Z idem, je ny ai pas prêté beaucoup dattention, ceci-dit cest cool de voir un « modèle » de couple qui perdure malgré les embrouilles, voire les tromperies ; ça peut rendre plus forts et nest pas obligatoirement synonyme de rupture. »

Quel est ton morceau préféré ? 

« Ta question cest comme jouer au jeu « Tu préfères » …

Tu préfères que Beyoncé reste en vie mais quelle arrête de produire des trucs ou tu préfères devoir choisir un seul morceau de Beyoncé et ne plus pouvoir écouter que celui-ci ? »

Différence Beyoncé / Rihanna ? 

« Vaaaaaaaaste débat, que jadore avoir hihihi !

Elles nont rien à voir artistiquement : comparé à Beyoncé, Rihanna ne sait ni chanter ni danser ! Mais cest pas grave car ce nest pas ça quon aime chez Riri cest sa personnalité plus « frondeuse », les pétards quelle fume, ses tenues affriolantes et son charisme.

Pour se faire un avis, il faut ABSOLUMENT regarder le premier épisode de Soul Sisters (cest mortel) « 

À LIRE :   PEEV

Tu connais toutes ses choré par coeur ? 

« Dans ma tête, ouais ! Maintenant, jessaye de les réaliser alors je mentraine en soirées … ça va venir, jai déjà le moove épaule-cheveux dont je ne suis pas peu fière ! »

Qu’est ce qu’on attend d’elle ? Un nouvel album ? 

« Of course, accompagné dun nouveau format vidéo qui va encore plus loin que ceux de lalbum Beyoncé et de Lemonade ! »

Beyoncé Rihanna

Son concert au Stade de France elle a tout donné ? 

« Jai pleuré plus dune fois comme à chaque fois que je la vois. Cest ça qui est beau avec une meuf de cette envergure : ten prends plein la vue, tu ressors en pensant que tes comme elle (à ton échelle) et tu sais que la prochaine fois que tu la verras ce sera encore plus dingue, quelle va hausser le niveau un peu plus encore. »

Qu’est ce qu’on peut lui souhaiter dans lavenir ?

« Je lui souhaite avant tout de me prendre dans sa troupe de danseuses et de continuer à nous faire rêver. »

PS : en écrivant ces réponses, jai découvert que même Word avait la correction automatique « Beyoncé » … si ça cest pas un signe de surpuissance !

Beyoncé 4 queen