L’île d’Holbox, un petit coin de paradis authentique

Sans doute l’un des plus beaux endroits du Mexique

L’île d’Holbox est située au nord de la Péninsule du Yucatan, au Mexique. Elle est très facile d’accès et n’est qu’à 2h de Cancun. Mais attention, si tu aimes les discothèques et le shopping, oublie tout de suite cette petite île car tu vas vite t’ennuyer. En effet, l’île d’Holbox est encore préservée du tourisme de masse. Là-bas, pas de routes, pas de voitures, pas de gros complexes hôteliers, seulement des chemins et du sable. En tout cas, cet endroit magnifique te laissera sans voix grâce à son charme et son calme envoûtant.

Profiter des plages paradisiaques

Le véritable joyau de l’île d’Holbox est sa sublime plage, située à l’ouest. L’île en possède bien d’autres, mais celle-ci est particulièrement sublime. Tu pourras lézarder au soleil sur du sable blanc, te baigner dans une eau turquoise à 30°C, et même te reposer sur un hamac en admirant le coucher de soleil. Que demander de plus ?

holbox
© Evasions gourmandes

Se balader dans les ruelles et découvrir le street art

L’île d’Holbox regorge de petits quartiers très sympas où tu pourras y faire des rencontres inoubliables. D’ailleurs, il ne vaut mieux pas prévoir tout ton voyage, c’est tellement magique de se laisser porter et de découvrir tous les trésors de l’île par toi-même. Aussi, Holbox est très colorée, et possède de nombreuses oeuvres de street-art sur ses murs. Parfait pour les amoureux d’authenticité et d’art.

holbox
© Esprits outdoor

Visiter la Punta Coco, la pointe aux flamants roses

À LIRE :   Un petit road trip au Canada?

Holbox est une île sauvage classée réserve naturelle qui abrite de nombreuses espèces animales telles que des reptiles, ou encore des oiseaux. Si tu marches ne serait-ce que quelques kilomètres vers le sud-ouest de l’île, tu arriveras à la Punta Coco, une autre plage remplie de coquillages où vivent des flamants roses. En tout cas, observer la faune de l’île est vraiment un incontournable.

holbox
© Casa Punta Coco Isla Holbox

Parcourir l’île en vélo

C’est le meilleur moyen pour découvrir l’île d’Holbox sous son meilleur jour. Tu peux louer un vélo pour environ 25 pesos de l’heure et faire une petite balade sur le bord de mer. D’ailleurs, n’hésite pas à prendre les petits chemins, tu tomberas peut-être sur quelques trésors cachés de l’île.

holbox
© The travel leaf

Faire une excursion en bateau

C’est une activité incontournable de l’île d’Holbox. Cette excursion en bateau de 3h environ te permettra de visiter 3 lieux magnifiques : Isla Pajaros (pour admirer environ 35 espèces d’oiseaux différentes), Ojo de Agua Yalahau (petite lagune parfaite pour nager dans des eaux fraîches) et Isla de la Pasion (pour se balader dans ses eaux peu profondes et y voir des flamants roses).

holbox
© Voyagepérou.com

Anna Venet

Publicités