Les « vraies » sorties à faire : Underwater Music Festival

Un évènement sous l’océan hors du commun

Cette année, c’est la 34ème édition du festival de musique sous-marine des Lower Keys. Tous les ans, ce festival mêle musique, concerts, concours et bien évidemment de l’eau, beaucoup d’eau puisque l’Underwater Music Festival se déroule sous l’océan. Plus précisement dans l’écosystème corallien des Keys. D’ailleurs, le festival a pour but de participer et de sensibiliser à la défense de cet écosystème en péril.

underwater music festival
© Bob Care / Florida Keys News Bureau / HO
underwater music festival
© Youtube Floridakeys TV

Les plongeurs et snorkellers auront eux la chance d’assister au concert live, mais ne t’en fais pas, tu pourras écouter la retransmission en direct du festival sur des radios locales. Attention, je te vois venir avec tes suppositions sur le pourquoi du comment les concerts peuvent être donnés sous l’eau. Et bien en réalité, la musique est diffusée depuis la terre et ensuite retransmise sous l’eau à l’aide d’enceintes spéciales.

underwater music festival
© Bill Keough / AFP / Getty Images
underwater music festival
© Youtube Floridakeys TV

Quant à la playlist, elle varie chaque année mais garde quelques classiques tels que “Yellow Submarine” des Beatles ou encore “Sous l’océan” de la Petite Sirène. Mais l’Underwater Music Festival ne propose pas que de la musique, il y aura aussi un concours du meilleur costume et même de la meilleure partition. En tout cas, n’hésite pas à participer à ce festival délirant placé sous le signe de l’humour et de la fête !

underwater music festival
© Southern Boating

Plus d’informations : Site de l’Underwater Music Festival

À LIRE :   Choppe tes places pour l'Insane Festival, le paradis de l'électro

Anna Venet