Ce qui était ton plus grand complexe est aujourd’hui ta plus grande force
Les tâches de rousseur, aussi appelées éphélides, sont de petites lésions cutanées de couleur qui apparaissent durant l’enfance sous l’effet des expositions solaires. Elles sont aussi dues à ton patrimoine génétique. Cette petite particularité a longtemps été considérée comme un élement disgracieux, et même un handicap. Aujourd’hui, c’est tout le contraire, tout le monde veut en avoir, et est prêt à tout pour.
Avant, les tâches de rousseur étaient camouflées sous du fond de teint car elles rappelaient des mauvais souvenirs d’enfance, des moqueries… Mais depuis quelques années, les tâches de rousseur sont redevenues à la mode, et poussent ceux qui n’en ont pas à s’en faire des fausses. Tous les moyens sont bons : maquillage, ou même tatouage.
Toute cette masquarade autour des tâches de rousseur est assez ironique, sachant qu’elles ont été detestées pendant des millénaires. Déjà au Moyen-Age, on considérait que les femmes qui avaient des tâches de rousseur étaient des sorcières ou des adoratrices du diable. Sympa non ? Et plus récemment, les tâches de rousseur ont été un des plus grands complexes de notre société, notamment pour les roux car 80% d’entre eux possèdent le gène MC1R en charge des tâches de rousseur.
Enfin bref, tout ça pour dire que grâce à nos très chers influenceurs et stars internationales, le phénomène des fausses tâches de rousseur ne risque pas de s’arrêter. Il suffit de voir le nombre de tutos qui fleurissent sur Youtube à ce sujet pour s’en rendre compte. Avancée ou tendance débile ? A toi de voir !
Anna Venet
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!