Taupo, une ville tapissée de street art en Nouvelle-Zélande

Viens visiter les rues de Taupo et ses grandes fresques murales !

La Nouvelle-Zélande est un pays qui n’est pas en reste en matière de street art. Dans la petite ville de Taupo, le festival Graffiato, premier du pays, réunit chaque année des artistes nationaux et internationaux pour refaire à neuf les murs de la ville, à grands coups de bombes et de pinceaux. Un festival de couleurs pour un résultat bluffant !

Taupo
© Adore. Travel. Differently
Taupo
Berst, Festival Graffiato 2014, Taupo, Nouvelle-Zélande // Photo déc. 2017 cc Alain @ steetartavenue

Chaque année, des dizaines d’œuvres sont réalisées par des grands noms du milieu tels que Owen Dippie ou Askew One, comme par des artistes moins connus, venus de partout, mais surtout d’Australie. Seuls ou à plusieurs, munis de leurs bombes, masques et grues, ils viennent exposer leur talent et leurs univers, et travaillent dans un temps limité.

À LIRE :   Braun Battle of the Year International 2012

En visite sur l’île du bout du monde, n’oublie pas de passer par cette ville située tout près du grand lac Taupo. Promène-toi dans les rues et pars à la chasse au street art : car plus de 120 créations s’y cachent un peu partout. Cette année, l’incontournable festival se tiendra du 20 au 22 octobre. Alors direction la Nouvelle-Zélande pour découvrir cette incroyable collection !

Taupo
Ghostie, Festival Graffiato 2014, Taupo, Nouvelle-Zélande // Photo déc. 2017 cc Alain @ steetartavenue
Taupo
Jeremy Shirley, Festival Graffiato 2015, Taupo, Nouvelle-Zélande // Photo déc. 2017 cc Alain @ steetartavenue
Taupo
© Cinzah Seek x Beastman (AU) / streetarse