Trente ans après sa sortie, Mon Voisin Totoro revient au cinéma

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce chef-d’oeuvre

Mon Voisin Totoro est un film d’animation japonais sorti en 1988 qui est devenu depuis l’emblême du Studio Ghibli. Pour fêter ses trente ans, Mon Voisin Totoro sera alors projeté en France en une nouvelle version pendant une semaine à partir du 13 juin.

totoro
© Cellardoor

Ce classique d’Hayao Miyazaki raconte l’histoire d’une famille qui s’installe à la campagne pour se rapprocher de l’hôpital dans lequel la mère séjourne, là où les deux petites filles découvriront les Totoros, des créatures timides et uniques.

totoro
© Kanpai

La projection du film est inscrite dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy qui se déroulera du 11 au 16 juin 2018. Mais attention, tu ne pourras voir Mon Voisin Totoro seulement pendant une semaine du 13 au 20 juin dans 150 cinémas français.

totoro
© Le nouveau cinéphile

Mon Voisin Totoro a clairement marqué l’histoire de l’animation japonaise et du cinéma japonais tout court, et a toujours un impact énorme dans les esprits. Alors, n’hésite pas à voir ou revoir la nouvelle version de ce magnifique film.

totoro
© Senscritique

Anna Venet

À LIRE :   Il contre-attaque avec son python géant: c’est notre narvalo de la semaine