Les BD érotiques et leurs bulles d’extase

Des vignettes qui frétillent d’aise 

Les liaisons entre BD et érotisme ne datent pas d’hier. Dans les années 60 et 70, les crayons se tendent pour donner naissance aux BD érotiques avec comme chef de fil, l’italien Crepax et ses adaptions des classiques comme Justice ou les malheurs de la vertu du Marquis de Sade, Emmanuelle ou la Vénus à la fourrure  Aujourd’hui la création de BD érotiques semble sans limite et le soucis esthétique devient prépondérant. Les albums sulfureux sont alors poussés en devanture des vitrines. On fait le tour pour toi des derniers arrivés qui nous ont tapé dans l’œil.

Phantasia

Qui a dit que des coups de crayons et griffonnages ne pouvaient pas avoir un potentiel sensuel ? Dans un style singulier, le dessinateur Lillian Coquillaud réussit la belle performance de nourrir l’imaginaire de nos fantasmes. Vrillant vers le fantastique, on découvre un panel de femmes qui s’abandonnent à un monde de plaisirs et de désirs.

BD érotiqueOrgies barbares 

On en est déjà au Tome 5 et pour cause : on compte peu d’ouvrages dessinés dans l’univers de la comédie érotico-fantasy. Erich Hartmann livre une nouvelle fois un panel de personnages d’héroïc fantasy usant de leurs charmes : démons, servantes, magiciens, aventurières… il en faut pour tous les goûts avec Orgies barbares.

BD erotique

Petites morts et autres fragments du chaos

À LIRE :   Plonge dans les abysses grâce à l'art numérique de Miguel Chevalier

On parle ici d’une oeuvre conséquente livrée par Liberatore, célèbre auteur italien aux quarante années de carrière. Dans le recueil Petites morts et autres fragments du chaos paru fin 2017, il compile des nouvelles, des histoires courtes et des collaborations (comme des récits écrits par Alain Chabat ou Georges Wolinski) dans un style sombre, ultra-violent, hyperréaliste et intensément érotique.

BD érotique

« Hot série » La bûche

Autant de femmes réunies pour le lecteur, ça fait plaisir. Vingt-six contributrices se sont attelées à enrichir ce volume hors série 100% érotique du collectif la Bûche, auteur du fanzine du même nom. Issues de la Suisse romande, ces autrices et dessinatrices prennent une place particulière dans le monde de la BD avec chacune leur style spécifique. Et ça donne un Hot série avec des sexualités et visions des corps multiples.

BD erotique

L’âne d’or

On est sur un classique. Pas facile de choisir parmi ses œuvres tant l’auteur italien est prolifique. Laisse moi te présenter le maestro du registre qui était là aux premiers émois de la BD érotique : Milo Manara. Avec L’âne d’or, il s’inspire d’une histoire datant du II siècle pour livrer sa vision d’une Grèce Antique débridée. Les corps taillés comme des statues feront vite tourner les têtes.

bd erotique