Vers la fin du porno gratuit ?
Après le pass navigo, le pass branlette
Et oui, dorénavant voir des vidéos X ne sera pas accessible à tous. Un projet de loi qui vise à définitivement empêcher l’accès au porno pour les moins de 18 ans a été proposé au Royaume-Uni. L’objectif est donc évidemment d’empêcher les mineurs de voir des films X, mais aussi de protéger les données personnelles des internautes, qu’ils partagent sans arrêt sur les différents sites.

Cette loi se concrétisera par un “pass porno”, qui sera disponible en kiosque au prix de 10 £. Grâce à lui, les clients obtiendront un code de 16 chiffres qui débloquera l’accès aux sites pornos. Pas mal comme tentative, mais malheureusement, il sera toujours possible pour les mineurs d’avoir accès à des VPN qui faussent l’adresse IP pour regarder du porno en toute liberté (ou presque).

Alors pas sûr que cette loi serve à grand chose, mais c’est un bon début, sachant que le sujet du porno est plus dur et long à résoudre qu’on ne le croit.

Anna Venet