Un marché street-food débarque à Lille

Rendez-vous mardi à Lille pour l’inauguration

Dès mardi, le marché la Friche Gourmande prendra vie dans l’ancienne usine Fives-Cail, en cours de réhabilitation. La Friche Gourmande, c’est un projet de Guillaume Souloumiac et Philippe Blanchot, deux amis revenus de leurs voyages avec cette belle idée. Le but, proposer un lieu convivial dans un quartier que la ville de Lille espère ainsi redynamiser. Un projet autour de la cuisine, qui en côtoie d’autres sur le même lieu : une Halle Gourmande et une cuisine familiale sont notamment prévues sur le site.

La Friche Gourmande proposera des food-trucks, des stands de restauration, un bar… Le  budget est raisonnable pour le repas, et l’entrée sur le site est gratuite. Côté détente, une terrasse, un espace enfants et des activités en plein air, financées grâce à une cagnotte : baby foot et terrain de pétanque notamment. Coté animation, les soirées seront assurées par des DJs ou des groupes. Le lieu parfait pour profiter comme il se doit du début des beaux jours.

À LIRE :   Un hôtel éphémère dédié au street-art
street-food
kisskissbankbank

Le lieu ouvre ses portes la semaine prochaine et fonctionne par saison : de mai à septembre, la Friche Gourmande accueillera ses premiers clients, et prévoit de revenir pour une deuxième saison si le concept plaît. On ne doute pas que ce sera un franc succès !

street-food
kisskissbankbank
street-food

Plus d’informations sur le site de La Friche Gourmande