Fini les faux certificats médicaux, tu es peut-être vraiment allergique au sport

Enfin une bonne excuse

Et oui, ça a été prouvé, on peut vraiment être allergique au sport. Finalement, on peut dire que les plus flemmards protègent leur santé depuis des années. Et ce n’est pas une énième excuse bidon, c’est une réelle condition médicale.

sport sport

Le nom scientifique de l’allergie au sport est l’anaphylaxie induite par l’exercice physique (AIEP). C’est tout simplement une réaction qui survient pendant une pratique sportive. L’allergie se manifeste alors par des symptômes rapides : sensation de fourmis, étourdissement, nausées et difficulté pour respirer. C’est là que tu dis “oh bah c’est bon je suis allergique au sport moi aussi !”. Mais non, seulement 2% de la population souffre de cette allergie, soit environ 50 personnes sur 100 000.

sport sport

L’allergie au sport est identifiée depuis plus de 40 ans, mais les médicins ignorent d’où elle vient. Alors tu t’en doutes, c’est compliqué de soigner cette allergie. Il faut tout simplement réduire l’intensité de la séance ou même l’interrompre en cas de symptomes. D’après certains spécialistes, le seul sport qui ne présente pas de risque serait la natation.

sport

Anna Venet