Le festival d’art érotique est de retour à Bèze

Au moins, tu ne peux pas te tromper de destination

Les 25 et 26 août, le festival d’art érotique « Eros in Love » est de retour dans le petit village de Bèze, qui préfère jouer sur les mauvais jeux de mots que l’on peut faire de son nom, et en profiter pour célébrer la beauté des corps. Associer la ville à une mise en avant artistique et culturelle de l’érotisme, et le démocratiser : tels sont les objectifs des organisateurs du festival.

érotique

Le festival est une initiative de l’association Vasari; une réussite, puisque la première édition du festival avait accueilli pas moins de 400 visiteurs l’été dernier. Expositions peinture, photo, sculpture, conférences, lecture de poésie érotique, cinéma, art culinaire, ateliers théâtre et même balades organisées : les amateurs d’art, sous toutes ses formes, pourront profiter de deux jours entier consacrés à ce thème souvent mal représenté.

À LIRE :   Une contre-soirée insolite au festival Eastern Electrics
érotique
Les sculptures de Jean-Marc Tournois. © Radio France – Soizic Bour

Si tu passes en Côte-d’Or cet été, viens en apprendre un peu plus sur le monde d’Eros, dieu grec de l’Amour. L’année dernière, par exemple, une conférence avait été consacrée au plaisir féminin et à ses zones oubliées : on espère que cette année encore, « l’origine du monde » sera mise à l’honneur.

érotique
Une des photographies érotiques de Roxanne Gauthier © Radio France – Soizic Bour