Le biopic sur Queen et Freddie Mercury dévoile sa bande-annonce

Mr. Robot dans la peau du King de Queen

Sur les rails depuis 2010, Bohemian Rhapsody (le biopic sur Queen) est sur le point de voir le jour. C’est Rami Malek, découvert dans Mr. Robot, qui enfilera le rôle du leader du groupe de rock opéra, l’icône Freddie Mercury.

mercury 3
Live Aid, 1985, © Pocketmags

Petit point histoire : Freddie Mercury, frontman du groupe Queen, est une icône de la popculture, et l’une des personnalités les plus importantes de la musique et de la culture du XXème siècle. De son vrai nom Farrokh Bulsara, il a été élu « Ultime Dieu du Rock » par OnePoll, parmi une liste de 4 000 plus grandes figures du rock, devant Elvis Presley. Le 13 juillet 1985, la performance de Queen au Live Aid a été élu « meilleure performance live de tous les temps ». Le show caritatif, reconstitué pour le film, avait été suivi par 1,5 milliards de spectateur à travers le monde, et semble être le climax du biopic.

Mais Mercury n’est pas seulement une icône de la scène rock, c’est aussi une indétrônable icône gay. En 1974, il révèle son homosexualité au magazine New Musical Express. Dès les années 80, il laisse de côté son look de rockeur « classique » pour adopter un look plus queer : cheveux courts, et pornstache. Mais contrairement à d’autres icônes gays, il n’est pas adulé, respecté et aimé que par les membres de la communauté LGBT : We are the champions est un hymne qui résonne encore dans les stades de foot 27 ans après sa mort, malgré le machisme incontestable du milieu sportif.

À LIRE :   Kuvee Smart Bottle : la picole intelligente
mercury 1

Artiste accompli, personnage complexe et star incontestable, Mercury méritait un biopic à sa hauteur. C’est Dexter Fletcher qui tient les rênes du film, dont la bande-annonce laisse entrevoir un Rami Malek dans son élément, affublé de la moustache la plus célèbre de la popculture. Les coiffures, les tenues et les cambrures du showman sont au rendez-vous. La bande originale, quant à elle, reste en tête : et pour cause, Another one bites the dust, We will rock you ou Bohemian Rhapsody sont parmi les tubes les plus célèbres du siècle dernier.

On te laisse jeter un œil à la bande annonce en question.

Lucas Richard