Le Festival LaBel Valette impose la street culture au château

Le plus grand événement européen street culture en 2018

Pendant 3 jours, une centaine d’artistes prennent d’assaut le château de la Valette et ses 40 hectares pour un événement exceptionnel mettant à l’honneur la street culture. Prépare toi, les 7, 8 et 9 septembre, à 1h20 de Paris, à en prendre plein la vue avec les 10 000m2 de murs abandonnés à la créativité des artistes. Au Festival laBel Valette, les organisateurs t’accueillent à coups de bombes et de baffles dans un cadre unique.

label valette

Né à l’initiative de Urban Art Paris et All Mecen, le festival LaBel Valette prend racine dans un lieu atypique : un domaine du 19 siècle, abandonné depuis 30 ans avant d’être racheté par une foncière. Les festivités redonneront vie à ce lieu comme point de convergence des grandes tendances du mouvement street art. Le château, la chapelle, les deux-tours dortoirs seront grignotées par des œuvres de toutes sortes (pochoirs, graffitis, caligraffitis, collages) disséminées dans le parc boisé.

label valette
©Tiski

Si l’artiste Okuda avait déjà remodelé la façade du château à sa sauce, d’autres noms pèsent dans le milieu pour cette nouvelle édition : Yakes, Mika, Jef, Jerôme Mesnager, French, ZDey ou Mathieu Dagorn. Tu peux prendre tes marques dès le mois de juin, en profitant des visites guidées qui s’enchaînent tout l’été afin d’en apprendre plus sur le travail des artistes et leurs techniques.

À LIRE :   Viens faire la fête au Paradise City Festival
label valette

Au-delà du street art, c’est toute la street culture qui se paie une belle vitrine avec des performances, des conférences, des projections, des ateliers, un village d’artisans et créateurs locaux. Point d’orgue du festival : des concerts mettront en avant les talents hip hop, jazz, rap et pop d’artistes indépendants sur deux scènes comme Médine, la Scred Connection, DJ Fly ou encore Chaton. 

label valette
©LaBel Valette

Rendez-vous à la rentrée pour tous les amoureux ou curieux des cultures urbaines dans ce lieu insolite, laboratoire des tendances street art. L’impatience monte déjà de notre côté.

label valette
label valette
©Tiski

Plus d’informations: LaBel Valette Festival 

Evènement 

 

Publicités