16 photographes de l’agence Magnum se sont réunis pour l’expo HOME

Une thématique à la fois humaine et universelle

Le thème de l’exposition organisée par Fujifilm et l’agence Magnum parle à absolument tout le monde. “Home”, ça t’évoque sûrement l’endroit dans lequel tu as grandi, ou peut-être même des personnes, ou des odeurs. C’est alors 16 photographes dont les célèbres Elliott Erwitt, Alex Webb ou encore Antoine d’Agata, qui ont eu carte blanche pour réaliser des photographies sur ce thème.

expo home
Copyright : Trent Park
expo home
Copyright : David Alan Harvey

Ce qui est intéressant, c’est qu’aucun artiste n’a interprété le sujet de la même manière. Tu pourras tout autant admirer des paysages, des familles, que des moments intimes par exemple. Aussi, cette exposition te fera voyager aux quatre coins du monde, à travers une dizaine de pays tels que les Etats-Unis, l’Australie, l’Italie ou bien l’Argentine. En tout cas, le résultat est touchant et époustoufflant.

expo home
Copyright : Chien-Chi Chang
expo home
Copyright : Thomas Dworzak

Cette expo regroupe en tout 200 photographies réalisées spécifiquement pour l’évènement. D’ailleurs, l’expo HOME a beaucoup voyagé : elle a commencé à New York, puis elle sera à Londres au mois de mai et viendra à Paris en juin. Puis, elle continuera sa tournée au Japon, en Allemagne, en Italie et en Chine. Alors rendez-vous à la Galerie Joseph à Paris du 9 au 19 juin pour admirer l’ensemble des oeuvres exposées.

expo home
Copyright : Mark Power
expo home
Copyright : Olivia Arthur
expo home
Copyright : Alessandra Sanguinetti
expo home
Copyright : Alex Majoli
expo home
Copyright : Alec Soth

Plus d’informations : Site de l’exposition HOME 

À LIRE :   Elsa et Johanna : photographes, modèles et observatrices de notre société

Anna Venet

Publicités