Paris Beer Week: c’est la fête à la bière

En juin, on met la bière à l’honneur

La bière, la bière, toujours la bière : ce sera le mot d’ordre à Paris du 1er au 10 juin. C’est le retour de la Paris Beer Week. Au programme : dégustations, animations ludiques, ateliers de brassage, conférences et débats, et accords mets et bières.

bière 1

Pour la cinquième édition du festival, plus de 200 événements sont programmés dans la capitale. L’objectif est de faire découvrir toute la diversité des bières de brasseries parisiennes, françaises et étrangères, ainsi que les artisans qui les produisent. Pour cela, le festival vise à promouvoir la richesse de la bière artisanale, à la démocratiser en faisant connaître des produits brassicoles non standardisés et créatifs.

À LIRE :   On vous dévoile la prog du Showcase de juillet

Cette année, le festival attend plus de 8000 passionnés de bières en tout genre, et notamment lors du Grand Final, qui se tiendra les 9 et 10 juin au Cent Quatre. Y seront conviés plus de 75 brasseries artisanales, françaises et étrangères, qui feront déguster plus de 200 bières. Tu pourras aussi y retrouver des concerts, des animations, des expositions et des conférences.

bière 2

Comme tous les ans se tiendra le concours d’un brasseur amateur. L’an dernier, c’est la Sequana qui a remporté le prix : elle sera proposée aux festivaliers tout au long des événements de ces dix jours.

Plus d’information sur le site de la Paris Beer Week et sur leur page Facebook !

Lucas Richard