Mission : lancer ton soutien-gorge dans les airs
Lancer ton soutien-gorge en l’air, ça te semble être une idée bizarre ?
Et pourtant, c’est ce que fait tous les ans l’organisation Pink Bra Bazaar, une organisation caritative dédiée à l’éducation à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d’un cancer du sein.

Ce happening original est une manière de sensibiliser les femmes à la prévention du cancer du sein, et de favoriser les dépistages. En plus de lancer ton soutien-gorge en l’air, Pink Bra Bazaar t’invite à chanter en cœur la chanson « I love my boobs – j’aime mes seins » : une chanson écrite par la chorégraphe et chanteuse Julie Palombe, qui t’apprend le geste de l’auto-palpation.

Toi aussi, tu peux venir lancer ton soutien-gorge en l’air, et faire une jolie photo avec la tour Eiffel en toile de fond ? Et bah tu peux ! Cette année, ça se passe le 13 mai à 15 heures, au Trocadéro. Alors parle en à ta mère, ta sœur et tes copines, mais aussi à tous tes copains : ce n’est pas réservé qu’aux femmes !
Et si tu n’es pas dans les parages, Pink Bra Bazaar te propose d’organiser ton propre lancer de soutien-gorge chez toi ! Tu trouveras toutes les infos en suivant le lien vers le site internet de Pink Bra Bazaar un peu plus bas.

Il ne te reste plus qu’à enfiler ton plus beau soutif (ou un que t’aime pas trop, parce que c’est pas sûr que tu le récupères), à apprendre les lyrics de I love my boobs, et c’est parti ! Rendez-vous le 13 mai !
Pour plus d’informations sur les événements, et pour trouver les paroles de la chanson, c’est par ici !
Lucas Richard