Mission : lancer ton soutien-gorge dans les airs

Lancer ton soutien-gorge en l’air, ça te semble être une idée bizarre ?

Et pourtant, c’est ce que fait tous les ans l’organisation Pink Bra Bazaar, une organisation caritative dédiée à l’éducation à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d’un cancer du sein.

soutien-gorge 1

Ce happening original est une manière de sensibiliser les femmes à la prévention du cancer du sein, et de favoriser les dépistages. En plus de lancer ton soutien-gorge en l’air, Pink Bra Bazaar t’invite à chanter en cœur la chanson « I love my boobs – j’aime mes seins » : une chanson écrite par la chorégraphe et chanteuse Julie Palombe, qui t’apprend le geste de l’auto-palpation.

soutien-gorge 3
© Hervé Photograff

Toi aussi, tu peux venir lancer ton soutien-gorge en l’air, et faire une jolie photo avec la tour Eiffel en toile de fond ? Et bah tu peux ! Cette année, ça se passe le 13 mai à 15 heures, au Trocadéro. Alors parle en à ta mère, ta sœur et tes copines, mais aussi à tous tes copains : ce n’est pas réservé qu’aux femmes !

À LIRE :   Hors série, succès annoncé ?

Et si tu n’es pas dans les parages, Pink Bra Bazaar te propose d’organiser ton propre lancer de soutien-gorge chez toi ! Tu trouveras toutes les infos en suivant le lien vers le site internet de Pink Bra Bazaar un peu plus bas.

soutien-gorge 2

Il ne te reste plus qu’à enfiler ton plus beau soutif (ou un que t’aime pas trop, parce que c’est pas sûr que tu le récupères), à apprendre les lyrics de I love my boobs, et c’est parti ! Rendez-vous le 13 mai !

Pour plus d’informations sur les événements, et pour trouver les paroles de la chanson, c’est par ici !

Lucas Richard

Publicités