Passe une journée tout nu à Paris pour la journée mondiale du naturisme

Un art de vivre à poil

Le style « tout nu » ne correspond pas juste au fait d’enlever ses fringues. En ce mardi 5 juin, journée mondiale du naturisme, rendons hommage à l’esprit de respect ( de soi, de l’autre, de la nature), de liberté et de bannissement du « paraître » qui entoure le naturisme. Alors que le Palais de Tokyo initiait les visites du musée à poil, le naturisme prend ses marques dans l’espace urbain et séduit de plus en plus. On compte aujourd’hui environ 88 0000 naturistes en région parisienne. Pour célébrer cette philosophie de vie, on te donne toutes les clefs pour passer une bonne journée dans le plus simple appareil.

Nous irons tous au bois à poil 

Pour faire corps avec la nature et se délaisser du poids des contraintes urbaines, rends-toi à l’espace naturiste au cœur du bois de Vincennes. Pour cette journée particulière, rien de tel que de s’imprégner de l’esprit de la communauté au calme et à l’abri des voyeurs au son du gazouillis des oiseaux. La zone ouverte pour 6 mois, du mois d’avril au mois d’octobre 2018, deviendra le lieu de la quête d’une bronzette intégrale. Gare aux coups de soleil.

naturiste
©Le Point

Se dépenser les fesses à l’air

On te l’apprend peut-être mais de nombreux sports se pratiquent tout nu. On pense peut-être d’abord aux sport de boules comme la pétanque ou le bowling ayant reçu un certain écho médiatique. Mais faire du sport en étant libre de ses vêtements ne concerne pas seulement les sports de boules. Le water-polo, la natation, le yoga, le cyclisme ou la randonnée sont également très prisés de l’association des naturistes de Paris. L’avantage premier reste l’effet zéro transpiration qui imbibe tes vêtements.

À LIRE :   Le hip-hop a rendez-vous à l'Institut du Monde Arabe
naturiste

Au restaurant en mode Adam et Eve

Se mettre à nu au premier date c’est possible, surtout si tu réserves une table au O’naturel, restaurant du 12ème arrondissement qui ouvre ses portes aux naturistes. Fait vibrer ton rencard avec une cuisine bistronomique raffinée dans un cadre très épuré. Pour une expérience gustative unique où le risque de se tacher n’existe pas.

naturiste

Nighter dans le plus simple appareil

L’été approche et rien ne t’empêche de retirer tes vêtements pour boire un verre à l’heure de l’apéro en terrasse. Infiltre-toi dans les réseaux de naturistes fêtards qui planifient des apéros tout nu. Finis cette journée spéciale avec une bonne binouze à faire la connaissance de tes hôtes à poil sans complexe et sans tabou. La soirée se terminera peut-être sur le dancefloor où les corps convulseront en toute liberté. Et si tu veux de nouveau célébrer ta nudité retient la date du 24 juin comme journée du naturisme parisien. Bisou sur ta fesse droite.

apero-tout-nu1 naturiste