Le festival Château Perché est de retour pour une nouvelle édition toujours plus barrée

Liberté, égalité, château perché

Du 9 au 12 août, le collectif Perchépolis qui propose des expériences combinant musique electro et châteaux médiévaux, rempile pour une 5ème édition de son festival Château Perché. Cette fois-ci, viens jouer au baron au château d’Avrilly, métamorphosé pour l’occasion en un véritable temple électro avec pas moins de 11 scènes pour 200 artistes. Et oui, cette équipe voit vraiment les choses en grand ! 

Château Perché
© Kevin Soirat

Et qui dit nouvelle édition dit forcément grandes nouveautés. Château Perché a décidé de se tourner vers la musique expérimentale afin de toujours plus repousser les limites du son, avec une scène dédiée uniquement à l’expérimentation sous de airs de temple japonais. Zen, soyons zen ! En plus de la musique, tu auras l’occasion de participer à des workshops en tout genre comme un atelier méditation ou un autre de création de totems. 

Château Perché
© Rochette Vincent

Seconde grande nouveauté qui fait bien plaisir, un jour de plus ! En effet, dès le 9 août viens en before avec cet opening intriguant. Transverberare se définit comme une cérémonie mystique participative de 8h où les 400 spectateurs acteurs seront amenés à créer un mouvement d’extase collectif par la musique électronique. Ça promet !

Château Perché
© Blanche Clement

On allait presque oublier, mais vu que tu vas danser dans une belle demeure, tu dois bien t’apprêter pour l’occasion. Alors pour le premier jour, le dress code exigé est « tribute to Charles Frerger’ photographer » tandis que pour le second jour, on change sa toilette en s’inspirant de la « La Belle Epoque ». 

Château Perché
© Kevin Soirat

Enfin si tu es musicien dans l’âme, PWFM s’associe avec le festival pour permettre à un artiste de se produire dans l’enceinte du château à une seule condition, proposer un set ambient et/ou expérimental. Dépêche-toi de t’inscrire pour peut-être te produire dans le temple d’inspiration japonaise. 

Château Perché
© Blanche Clement
Château Perché

Si t’es chaud de te prendre pour Stéphane Bern sur de la techno, Open Minded t’invite au festival ! Envoie une image complètement perché par mail à [email protected] en mentionnant ton nom + prénom + « Le Chateau Perché » en objet du mail. 

Plus d’informations : Site Château Perché 

Tremplin