48 étages, 934 marches : une course dans le plus haut building de France

C’est le grand retour de la course la plus bizarre de Paris !

La course Vertigo, c’est la première course verticale et solidaire de France. Une course verticale, qu’est-ce que c’est ? Et bien tout est dans le titre, c’est une course dans des escaliers.

vertigo 4

Ce 24 mai, c’est la 6ème édition. Après la Maison de la radio, où s’est tenue la course ces dernières années, et où les 365 marches et 70 mètres de hauteur avaient été un challenge pour les concurrents, la Vertigo s’attaque désormais à la Tour First.

La Tour First, c’est le plus haut building de France (rien que ça). Située à La Défense, la Tour First culmine à 230 mètres au niveau du sol : 48 étages et 954 marches, c’est ce qui attend les coureurs près à se lancer dans l’aventure. Pas de chronomètre, mais presque un millier de marches à gravir !

À LIRE :   Thugs de France & Trafic de sperme
vertigo 1

En plus d’être un vrai challenge, la course Vertigo est solidaire : l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’ONG PLAY International qui développe des plans d’éducation par le sport pour les enfants.

Un plus d’être un rendez-vous sportif immanquable, la course Vertigo est aussi un événement festif ! Tu pourras retrouver sur place un DJ set dans le couloir du départ, des mascottes, et un village monté pour l’occasion. Au programme : pétanque, bar, musique, dance…

vertigo 3
© Défense – 92

Si t’es prêt à te lancer dans l’aventure, on te donne rendez-vous le 24 mai pour la course Vertigo, et sur son site internet pour plus d’informations !

Lucas Richard

Publicités