Blackfood : la nourriture des bad guys

Manger noir : une bonne alimentation qui fait du bien

Que la force soit avec toi, ou en VO May the force be with you, ou en jeu de mots May the 4th be with you (que le 4 mai soit avec toi) : le 4 mai, c’est la journée annuelle Star Wars : pour fêter ça, on va parler du régime alimentaire de Dark Vador. Le savais-tu ? Le grand méchant à la cape noire ne se nourri que de trois aliments : le sésame noir, l’encre de seiche et le charbon végétal.

dark 9

Ces trois aliments sont à la base d’une tendance food, le blackfood (littéralement, nourriture noire). Ils peuvent se décliner à l’infini ! Petit tour d’horizon du menu de Darky aujourd’hui.

Pour commencer la journée du bon pied, le seigneur suprême de la galaxie part sur un petit black latte avec un bon black croissant. Le black latte est, somme toute, un latte normal, mais il est aromatisé aux graines de sésame noir, aux cacahuètes et aux amandes. De quoi ingurgiter toutes les protéines nécessaires pour une grosse journée de boulot. Comme c’est un petit gourmand, il grignote avec ça un black croissant. En plus de lui rappeler ses vacances à Paris, ce croissant aux extraits de charbon minéral est un détoxifiant très réputé. Rien de meilleur !

black 1
© Instagram – La Dolce Vita
black 2
© Instagram – Anos Roasters

Après avoir dézingué deux exoplanètes entre 8 et 12, Vador commence à avoir un petit creux. Pour le déj, il se rend dans sa brasserie préférée, et commande un black burger, qu’il fait passer avec une black limonade bien fraiche. Le black burger, c’est un gros steak de viande hachée garnie d’oignons et d’herbes fraiches, callé entre deux tranches de pain à l’encre de seiche. L’encre de seiche est réputée pour être un booster de globules blancs : top pour le système immunitaire de notre petit Dark. Sa limonade, quant à elle, est aromatisée aux mûres, pour un peu de gourmandise. En plus c’est un super remède contre la gueule de bois.

À LIRE :   Pitié, arrêtons de parler de politique sur Facebook
black 3
© Instagram – Photokod
black 4
© Instagram – Café Cous Cous

Il faut le savoir, Dark Vador est habitué à son petit quatre heure. Aujourd’hui, il penche pour une glace au charbon. Quand c’est une spécialité terrienne, il pose donc son étoile noire en double file sur la planète bleue, pour aller choper ce petit délice.

dark 10
© Instagram – Natska

A 18h, après une longue journée au bureau, Vador s’accorde un petit apéro entre copains. C’est un peu la fête aujourd’hui : son commandant en chef lui a préparé des black sushis maison ! Préparés à partir de riz noir, et aromatisé au sésame noir, ils s’accordent parfaitement avec son cocktail préféré, le black martini (sec, avec deux olives).

black 5
© Instagram – UrielWTHB
black 6
© Instagram – Meandanabellee

Mais la journée est passée super vite, et il est temps pour le leader de la galaxie de se préparer son petit plateau télé : une belle assiette de spaghettis à l’encre de seiche accompagnée une touche de pesto à la truffe noire : un régal. Notre cher Dark Vador se pose devant sa saga préférée pour diner, avant d’aller au dodo, comme tous les méchants.

dark 8
© Food 52

Lucas Richard

Publicités