Entre poids de l’histoire et esprit lugubre
Au cœur du Vieux-Lyon, se dresse fièrement La Tour Rose ou Maison du Crible, monument emblématique du quartier Saint-Jean. Avec un style architectural de la Renaissance, cette vieille dame est restée dans son jus depuis 3 ans, laissée à l’abandon après la liquidation judiciaire du restaurant et de l’hôtel abrités en ses murs. Dépêche-toi de découvrir les lits à peine défaits des suites, les bouteilles pleines de poussière qui jonchent le bar, les fleurs fanées souvenirs des couples de passage, avant que les promoteurs reprennent le lieu fin 2018.
Au numéro 16 de la rue du Bœuf, il faudra passer l’immense portail au fronton spectaculaire pour atterrir dans la cour de ce bâtiment fascinant. L’immense escalier-belvédère domine l’édifice de 800m2 et ses quatre étages depuis le XVIème siècle. Le lieu demeure également célèbre pour sa traboule, qui est, on te l’apprend peut-être, un passage piéton traversant la cour qui permet de passer d’une rue à l’autre, utile notamment pour échapper aux autorités.
Si la couleur rosée de la façade t’a déjà séduit, presse toi à l’intérieur pour visiter l’enchaînement des pièces entre décor fascinant et creepy. Dans un esprit Shinning, à arpenter les couloirs d’un ancien hôtel complètement vide, tu pourras être surpris par la richesse du lieu qui fut en 1600 demeure temporaire de Henri IV.
Dans le domaine du sanglant, la légende veut qu’au XIXème siècle, une jeune femme refusant d’accepter son promis choisit par ses parents, se jeta du haut de la tour. Son sang éclaboussa les murs du bâtiment d’où le nom de Tour Rose. Sympa. Pour démêler légende et histoire, dépêche toi d’aller constater les affres du temps au cœur de la ville des Lumières.
Plus d’informations : La Tour Rose par Geek and Food
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.