Ni tabou ni censure
Les menstruations sont à l’honneur sur le compte Instagram HER.PERIOD. Entre peintures, dessins, collages, coutures et broderies, ou encore body-painting, les règles y sont démystifiées. On y retrouve des vulves, des tampons, des poitrines, des poils, des serviettes, sans tabous ni censure, souvent empreints de délicatesse ou d’humour.
Her.Period, c’est une initiative née d’une prise de conscience d’une jeune femme, Bel. En 2016, la jeune texane est mise en relation avec le directeur d’un refuge local, évoquant le manque de fournitures sanitaires pour les personnes vivant dans la rue. Her.Period a donc été créé pour diffuser des informations vitales concernant le besoin de fournitures menstruelles pour les moins fortunés dans le monde.
Her.Period, grâce au pouvoir des médias et réseaux sociaux, a permis de faire prendre conscience du besoin de protections et de fournitures menstruelles pour les sans-abris. De plus, la jeune femme à l’origine de ce projet travaille pour briser le tabou qui entoure toujours les règles. Elle cherche à partager via cette initiative, un message positif, et à mettre en avant un « pussy power » !
Ces images sont des invitations à l’engagement, pour un sujet encore trop ignoré. Il s’agit d’une ouverture à la libération de la parole, par rapport aux tabous qui entourent les menstruations. Le sang des règles arbore alors une autre teinte. L’art se joue des règles. La vulve devient muse, à travers ces œuvres, ces odes à la Femme.
Please call me Grace
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!