Dating, l’appli de rencontre de Facebook

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

La drague sur Facebook va être sérieusement facilitée

Comme tu le sais, Facebook est né sous le nom de Facemash, un jeu de « hot or not » pour les étudiants d’Harvard. C’est donc normal que 15 ans plus tard, le réseau social le plus utilisé au monde, revienne dans cette direction. Mark Zuckerberg a annoncé le 1er mai l’arrivée très prochaine de Dating, sa plateforme de rencontre intégrée à Facebook.

Facebook 1
© AFP/Justin Sullivan

Selon Zuck, cette appli sera centrée sur les relations « durables ». Pour cela, tu ne pourras envoyer que des messages textes, pas de lien ni d’images : un moyen d’éviter les rencontres d’un soir, et de stabiliser un peu les rencontres numériques.

Ton profil Dating ne sera pas directement connecté à ton Facebook : tes amis ne verront pas ton profil, et rien n’apparaitra sur le fil d’actualité. La seule information à donner obligatoirement sera ton prénom.

Facebook 2

Pour discuter, Dating mettra au service de ses utilisateurs une plateforme de messages similaire à Messenger. Et comme il sera impossible de partager autre chose que du texte, pas d’envoi de contenu déplacé à l’horizon.

La volonté de Zuck de concurrencer Tinder semble assez évidente. D’ailleurs, l’action en bourse de la maison mère de Tinder a chuté de 15% instantanément après l’annonce du fondateur de Facebook.

Lucas Richard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.