Dating, l’appli de rencontre de Facebook

La drague sur Facebook va être sérieusement facilitée

Comme tu le sais, Facebook est né sous le nom de Facemash, un jeu de « hot or not » pour les étudiants d’Harvard. C’est donc normal que 15 ans plus tard, le réseau social le plus utilisé au monde, revienne dans cette direction. Mark Zuckerberg a annoncé le 1er mai l’arrivée très prochaine de Dating, sa plateforme de rencontre intégrée à Facebook.

Facebook 1
© AFP/Justin Sullivan

Selon Zuck, cette appli sera centrée sur les relations « durables ». Pour cela, tu ne pourras envoyer que des messages textes, pas de lien ni d’images : un moyen d’éviter les rencontres d’un soir, et de stabiliser un peu les rencontres numériques.

À LIRE :   Le vendredi c'est férié

Ton profil Dating ne sera pas directement connecté à ton Facebook : tes amis ne verront pas ton profil, et rien n’apparaitra sur le fil d’actualité. La seule information à donner obligatoirement sera ton prénom.

Facebook 2

Pour discuter, Dating mettra au service de ses utilisateurs une plateforme de messages similaire à Messenger. Et comme il sera impossible de partager autre chose que du texte, pas d’envoi de contenu déplacé à l’horizon.

La volonté de Zuck de concurrencer Tinder semble assez évidente. D’ailleurs, l’action en bourse de la maison mère de Tinder a chuté de 15% instantanément après l’annonce du fondateur de Facebook.

Lucas Richard